in

Les meilleures citations de Françoise Sagan

Partager sur les réseaux sociaux
Françoise Sagan
Annonce

J’ai toujours pensé qu’il y avait des familles sur la terre et que, en plus de ceux qui partagent votre sang et votre enfance, il y a aussi les familles du hasard, ceux que l’on reconnaît confusément comme étant son parent, son pair, son ami, son amant, comme ayant été injustement séparé de vous pendant des siècles que vous avez peut-être partagés sans vous connaître. Ça n’est pas ce qu’on appelle la famille de l’esprit ni celle des corps, c’est une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s’amusent des mêmes choses que vous. Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas pendant la jeunesse qu’on les rencontre le plus souvent mais plus tard, quand l’ambition de plaire est remplacée par l’ambition de partager.

Derrière l’épaule – Françoise S

Car il est vrai, hélas, que le sarcasme s’avère presque inévitable dans ce que peut dire un homme à propos d’une femme qui ne lui a pas cédé. Il se venge plus durement que ne le ferait un homme comblé, même trompé ou abandonné parla suite.

Un orage immobile de Françoise Sagan – Françoise S

Je n’étais pas assez sot pour ne pas savoir qu’il n’y a pas d’amour sans peur de l’amour,.

Un orage immobile de Françoise Sagan – Françoise Sagan

Il s’offre peu de solutions à une femme qu’on aime et qui ne vous rend pas cet amour. Il y a le silence commode, un silence méchant.

Annonce

Un orage immobile de Françoise Sagan – Françoise S

Il y a des hommes pour qui dire les choses les multiplie par trois. Les paroles sont souvent plus meurtrières que les faits.

Un orage immobile de Françoise Sagan – Françoise Sa

J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seul façon d’aimer.

Esprit criminel, saison 4, 37 min 10 sec – Françoise Sa

J’ai aimé jusqu’à la folie. Ce que certains appellent la folie, mais qui pour moi, est la seul façon d’aimer.

– Françoise Sagan

Il savait qu’en amour il y en a toujours un qui finit par faire souffrir l’autre et que quelquefois, rarement, cette situation est réversible.

Un peu de soleil dans l’eau froide – Françoise S

Vous croyez vraiment que les femmes tiennent à être comprises? Elles s’en moquent, mon petit. Les femmes veulent être tenues, vous m’entendez, tenues, et elles tombent sur des benêts qui sont tout juste bons à leur faire des discours et, au mieux, l’amour.

Annonce

Château en Suède – Françoise S

Écrire, c’est comme avoir un rendez-d’amour dangereux. – J’ai toujours aimé la littérature. Elle m’a toujours aidée. C’est la seule réponse à la terre. Je n’ai jamais pensé que je lui rendais service.

Un certain regard – Françoise Sagan – Françoise Sagan

La solitude, c’est cette conscience d’un soi immuable, assez perdu et incommunicable à la fois. Presque biologique, en somme.

Un certain regard – Françoise Sagan – Françoise S.

Livres Conseillés cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certaines journées pèsent plus lourd que d’autres.

La vie est pleine

La vie est pleine et débordante de neuf, mais il est nécessaire de débarrasser l’ancien pour faire de la place pour permettre au nouveau d’entrer.