in

Moi, je ne  » tourne pas les pages »

Partager sur les réseaux sociaux

De coeur inconnu de Charlotte Valandrey :

« Moi, je ne « tourne pas les pages« ,

Je déteste cette expression simpliste, je n’oublie rien, je ne zappe pas,

Je ne renouvelle pas ma vie comme si rien avant n’avait existé.

Elle est un fil continu que je tisse, je ne gomme personne, je suis faite de tous mes souvenirs, de mes amours, je suis un patchwork vivant de moments de vie, je suis faite des autres, pour les autres, et chacun m’a construite ou meurtrie. Je ne tourne pas les pages, je les écris. »

N’oublie pas de m’aimer de Charlotte Valandrey :

J’écoute les voix, peut-être plus que les mots.

C’est essentiel, la voix, ce souffle intérieur qui porte les émotions.

Personne n’a la même voix. Les mots peuvent mentir, mais dans les nuances infinies de la voix, j’entends souvent la vérité tout au fond de l’autre, où naît la voix.

N’oublie pas de m’aimer de Charlotte Valandrey

Souvent, le bonheur ressemble à l’horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s’éloignant quand on l’approche.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :
Annonce BIO:

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 29/11/1968
Biographie :Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, est une actrice française.En 1986, elle est récompensée par un Ours d’argent et nommée aux César dans la catégorie du meilleur espoir féminin.

En 1987, alors âgée de 18 ans, elle apprend qu’elle est séropositive.

Dans un livre, L’Amour dans le sang, paru en 2005, l’actrice révèle sa maladie et nous apprend également que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur.

En mars 2007, son livre ayant été vendu à plus de 280 000 exemplaires, la comédienne donne son aval à l’adaptation de L’Amour dans le sang sous la forme d’un téléfilm, produit par Dominique Besnehard pour Mon Voisin Productions, et dont la première diffusion a lieu le 23 novembre 2008 sur la Une (RTBF) et le 27 novembre 2008 sur France 3.

Elle est aujourd’hui la marraine de la fondation Greffe de Vie et s’engage pour la cause du don d’organes et de la greffe.

Durant l’été 2009, elle a animé une émission de solidarité sur la radio RTL intitulée On peut vous aider…même l’été avec Jean-Michel Zecca.

Source : Wikipédia

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous voulons tous être aimés

Tu sais ce que c’est Toi la solitude?