in

En ce moment, tu peux être dans une traversée du désert dans ta vie. Qu’est-ce que cela signifie exactement?

Partager sur les réseaux sociaux

LA TRAVERSEE DU DESERT

En ce moment, tu peux être dans une traversée du désert dans ta vie.

Qu’est-ce que cela signifie exactement?

En fait, la traversée du désert est une forme d’initiation où tu n’as plus de repères tant dans ta vie personnelle, professionnelle, qu’amoureuse.

Annonce

C’est un chemin qui peut-être très insécurisant et qui peut t’amener à vouloir te débattre afin de contrôler les choses en toi et à l’extérieur de toi.

Dans cette traversée, aucune réponse ne t’ait donné concrètement.

Tu dois juste apprendre à accepter et accueillir cet espace de vide en toi et autour de toi, attendre le plus paisiblement possible que des repères et des réponses viennent à toi au moment opportun. Ce temps peut-être plus ou moins long, mais chose certaine, il parait long.

Être dans une traversée du désert, c’est un apprentissage au calme, au silence, à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de soi, ainsi qu’un apprentissage au lâcher-prise.

C’est accepter de ne rien contrôler et de laisser la Vie, l’Univers ou Dieu mener les choses vers toi.

À ce moment précis, ce sera le temps d’agir.

Sache que je suis très sensible aux peurs, aux jugements et croyances qui peuvent remonter en toi. Je t’encourage à accueillir tout cela et de faire confiance que la Vie est plus forte que le contrôle que tu pourrais vouloir exercer.

Annonce

Fais confiance!

Un inconnu, un ami puis un amour… Tellement de choses partagées durant ces années lycée qu’il était difficile d’imaginer une autre issue que celle d’aujourd’hui.

Des milliers de mots n’arriveraient pas à décrire et te montrer l’amour que je te porte.

Dans cette vie où l’amour fais souffrir, déçoit, il est impensable d’envisager un bonheur comme celui que je ressens. un peu comme un second souffle après une grande traversée du désert.

Toi seul sais l’ampleur de mes sentiments mais aujourd’hui les gens on le droit de savoir que le bonheur que je ressens là maintenant, la joie que j’éprouve, le sourire que j’affiche sur mon visage, tout ça, c’est bien grâce à toi.

Anonyme

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Auteur : Josée BRISSETTE

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un corps t’a été donné. Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie

Fais de ta vie une œuvre d’art. Deviens un artisan de ton âme