Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus

Laurence Dupont/ janvier 21, 2019

“Il y a des moments rares dans l’existence où une porte s’ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n’attendiez plus.

Celle de l’être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête.

Et qui l’apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n’avez plus peur de vous regarder.”

― Guillaume Musso, Central Park.

Je vais tenter de lister quelques arguments pour vous donner envie de lire le dernier Musso.

1. Je l’ai lu très rapidement, en deux ou trois jours, j’étais prise dans l’intrigue et si je n’avais pas eu des obligations professionnels, je l’aurai fini bien plus tôt. 
2. L’intrigue: les premières pages vous vous dites ouais… encore une histoire avec un peu de fantastique. Mais plus vous avancez dans la lecture plus vous vous demandez quelle sera la fin imaginée par Musso. Eh, je vous le donne en mille, vous ne trouverez pas. Les minces indices laissés ça et là ne vous aideront pas dans votre enquête.
3. Et puis, je l’ai lu car ce livre a été écrit pour moi. Je m’explique, non je ne côtoie personnellement l’auteur. Mais je me retrouve parfois dans certaines situations similaires aux personnages, d’où l’impression de proximité. 
4. En dernier, je dirai si vous avez un minimum de curiosité, vous aurez envie de vous faire votre propre opinion, et pour ceux qui aiment mener les enquêtes c’est l’occasion de faire vos armes. Ne tentez pas de lire la fin, elle ne vous sera pas utile pour comprendre toute l’histoire.
Voilà, mon dernier conseil, découvrez-le tout simplement.
Ah, juste un dernier mot, excellente présentation du livre par l’éditeur XO: qualité de papier, choix de la présentation du texte, couverture intrigante, rabat pour faciliter la lecture.

― Guillaume Musso, Central Park.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Notez cet article

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*