in

N’abandonne surtout pas

Partager sur les réseaux sociaux

Parfois, nous sommes au bout du rouleau, nous voulons parfois en finir.

Ne trouvant pas d’autre issue pour résoudre nos problèmes et pourtant, il ne faut pas abandonner, car la vie est ainsi faite d’obstacles, de surprises (bonnes ou mauvaises), de peine, mais aussi de joie, de moments intenses de plaisir, de succès et de réussite.

Alors nous pouvons être épuisés à un moment de notre vie, reposons nous, mais surtout n’abandonnons pas, car une fois au fond du puit, nous ne pouvons que remonter et alors prendre conscience de sa vie différemment pour avancer. Si nous y étions restés, nous aurions abandonner et il ne nous aurait pas été donné de connaitre une vie nouvelle, faite d’autres joies, d’autres plaisirs.


Annonce

Les soucis seront certes toujours là, ils font aussi parti de la vie mais il nous appartient d’apprendre à les voir différemment, pour qu’enfin le calme, la paix et la sérénité règnent dans notre coeur, notre vie et notre esprit.

N’abandonne surtout pas 

« Lorsque dans ta vie rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit et que l’argent te cause tant de soucis, reposes toi s’il le faut, mais n’abandonnes surtout pas.

Lorsque trop d’erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s’écrouler et que fatigué (e), tu sens la confiance d’abandonner, reposes toi s’il le faut, mais n’abandonnes surtout pas.

Tu sais la vie est parfois étrange avec son lot de surprises et d’imprévus. Il ne nous est pas donné de savoir à l’avance combien d’étapes nous franchir, ni combien d’obstacles nous devrons surmonter avant d’atteindre le bonheur, la paix et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu’il n’aurait peut être fallu qu’un petit pas de plus pour qu’un échec se transforme en réussite. Et pourtant, un pas à la fois n’est jamais trop difficile, tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaires de faire ce petit pas de plus.

Annonce

Tu verras alors que cette attitude pleine de Foi, appellera à elle, du plus profond de toi même des forces et des énergies que tu ne soupçonnais même pas et qui t’aideront à réaliser ce que tu peux entreprendre.

Mais surtout et avant tout, souviens toi bien de ceci : quand dans ta vie des moments difficiles viendront,  reposes toi s’il le faut, mais n’abandonne surtout pas. »

Tiré du livre de Nicole CHAREST – Petites douceurs pour le coeur – tome II.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question de choix. Chacun d’entre nous a le choix

L’âme du monde

L’âme du monde de Frédéric Lenoir