in

Quand on est différent on est seul.

Extraits de 107 ans

 » Quand on est différent on est seul.

On ne peut rien faire contre ça.

Les gens t’adorent au début, parce que tu es différent, tellement pittoresque, puis ils finissent par se lasser, se lasser de ta différence, de tes contradictions, de ta colère, se lasser et avoir peur. Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. « 

2 ème :

 » Les gens n’ont pas assez de coeur pour aimer, les gens ne sont pas faits pour aimer, les gens sont faits pour haïr, se rentrer dedans, se taper dessus, ils aiment juste pour ne pas être seuls, c’est ça qui leur importe, ne pas être seuls, pour ça ils sont prêts à tout, même à se donner l’illusion d’aimer. « 

3 ème :

Je n’ai plus de coeur, juste un muscle. Un muscle qui distribue le sang dans les différentes artères, qui fait tourner l’oxygène, les globules, les circuits. Un muscle qui fait son job de muscle.

4 ème :

“Ils ne peuvent pas m’enfermer, je le suis déjà. Ils ne peuvent pas me droguer, je le suis déjà.

Même me briser le cœur, ils peuvent pas. Je n’ai plus de cœur, juste un muscle. Un muscle qui distribue le sang dans les différentes artères, qui fait tourner l’oxygène, les globules, les circuits. Un muscle qui fait son job de muscle.”

5 ème :

C’était ça, voilà, c’était évidemment ça, ton corps et le mien, c’était ça depuis toujours, le seul endroit au monde où je puisse me blottir, tes bras, le seul refuge, le seul calmant, la seule chose qui me tienne en vie, qui vaille le coup, la douceur de tes bras, ton sourire, tes baisers, tes caresses, tes soupirs, la seule belle chose au monde.

6 ème :

« L’amour bout puis il s’évapore. Les gens regardent au fond des casseroles, les dernières bulles qui s’agitent, mais les gens savent que c’est finit, qu’il n’y en aura bientôt plus.

Quand ça leur fait trop peur, quand ils se sentent vraiment désemparés, ils rajoutent un peu d’eau froide, pour que ça tienne encore, quelques années ou quelques mois, mais ça ne tient pas. « 

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Liens affiliés ) :

Partagez

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

apothicaire de Henri Loevenbruck

L’apothicaire de Henri Loevenbruck

J’ai un problème avec la logique