in

Il y a des périodes  où nous avons l’impression que nous sommes constamment en train de mettre de l’ordre dans notre vie

Partager sur les réseaux sociaux

Mettre de l’ordre dans sa vie

Il y a des périodes de notre vie comme ça où nous avons l’impression que nous sommes constamment en train de mettre de l’ordre dans notre vie.

Nous faisons le ménage de certaines relations, nous réglons nos dettes financières, nous trouvons un emploi qui convient mieux à notre personnalité, nous mettons de l’ordre dans notre maison, nous nous inscrivons enfin aux cours qui nous manquaient pour compléter notre formation.

Annonce

Parfois, cela prend du courage pour se mettre en action et commencer à mettre de l’ordre dans notre vie, à éliminer ce qui nous est nuisible, réduire ce qui nous est inutile et faire plus de place pour ce à quoi nous aspirons vraiment.

Mais une fois lancés sur notre élan, nous prenons plaisir à mettre les choses en place et nous voyons même des choses que nous n’avions pas observées et qui méritent pourtant notre attention. On s’ambitionne à faire du ménage dans tous les aspects de notre vie ! Et quelle satisfaction de voir chaque chose à sa place !

Et puis, on se met à ralentir la cadence, presque satisfaits des choses que nous avons accomplies et du tri que nous avons faits ; nous continuons encore un peu puis nous reprenons nos habitudes, laissant tomber ici et là nos bonnes résolutions, attirés par plus de facilité, nous semble-t-il, plus de laisser aller un peu, quand même.

Jusqu’à la prochaine situation de crise qui fera appel à toute notre attention et qui nous fera réaliser que nous avons encore besoin de faire du ménage dans notre vie. Celle qui nous fera dire encore une fois qu’on n’en peut plus, qu’il nous faut remettre notre vie à l’ordre, faire de nouveaux choix plus sains pour nous, débarrasser ce qui ne sert plus désormais pour faire de la place, encore, à d’autre nouveau.

La Vie est un éternel recommencement !

Mais si nous prenions un engagement plus ferme envers nous-mêmes de garder notre vie en ordre un peu plus, sans rigidité, dans la souplesse et dans la joie mais en évitant le désordre, nous n’irions plus de crise en crise !

Annonce

Si nous appliquons une certaine simplicité volontaire à notre vie, éliminant le superflu et l’inutile, pour ne garder que ce qui nous convient, ce qui nous plaît, éliminant les activités de trop pour ne garder que celles qui font du bien à l’âme, alors nous pourrons vivre dans plus de joie et moins de tracas. La simplicité a bien meilleur goût, en tout !

Auteur du texte : Diane GAGNON

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 CONSEILS DU VIEUX SAGE AFRICAIN : Si tu veux vivre longtemps et heureux 

2 personnes qui pratiquent l’amour sincère et inconditionnel seront toujours bienveillantes dans la gestion du cœur de l’autre