in

Nous avons souvent peur que la personne que l’on aime tombe amoureux d’un/une autre

Partager sur les réseaux sociaux

Nous nous posons parfois la question quant à savoir si la personne que l’on aime finira par aimer quelqu’un d’autre. Quelqu’un de plus beau/belle, de plus brillant. Quelqu’un qui est plus aligné avec ses objectifs de vie.

Souvent cette peur est liée à nos propres insécurités et à notre perception de la valeur que nous avons de nous-même.

Voici quelques raisons pour lesquelles cette peur peut surgir :

L’incertitude personnelle : Nous pouvons parfois douter de notre propre valeur et nous demander si nous sommes assez biens pour notre partenaire. Cette incertitude peut nous amener à craindre qu’il/elle puisse trouver quelqu’un de « mieux » que nous.

La comparaison avec les autres : Nous sommes souvent exposés à des idéaux de beauté et de réussite dans les médias et dans la société en général. Nous pourrions craindre que notre partenaire soit attiré par quelqu’un qui correspond mieux à ces idéaux.

La peur de l’abandon : La peur de perdre notre partenaire peut être profondément liée à notre peur d’être abandonné ou rejeté. Nous aspirons à être aimé inconditionnellement, et la pensée que notre partenaire puisse être attiré par quelqu’un d’autre menace cette sécurité émotionnelle.

Le manque de confiance dans la relation : Si la relation présente des tensions et des signes de fragilité, il est naturel de craindre que notre partenaire puisse être tenté de chercher de l’affection ailleurs.

Les expériences passées : Des expériences passées de tromperie par exemple peuvent renforcer cette peur. Si nous avons été blessés dans le passé par des partenaires infidèles, nous pourrions craindre que cela se reproduise.

Notez que ressentir ces peurs est quelque chose de tout à fait normale.

Toutefois vous ne devriez pas permettre à ce que ces peurs prennent une grande place dans vos relations actuelles.

Vous êtes parfait/e pour la bonne personne. Peu importe si cette personne choisi de rester, ou de partir. Rappelle-vous qu’au milieu de toutes ces distractions, vous devez avoir confiance en vous-même et en à l’amour que vous avez à offrir.

Personne ne vous connaît autant que vous vous connaissez vous-même. Personne n’a vos particularités ou vos caractéristiques. Personne ne possède votre sens de l’humour ou votre honnêteté. Personne ne dégage la même force que vous, ou détient incarne votre sensibilité. Personne ne porte votre histoire. Et surtout, personne ne sait tout ce que vous avez dû endurer pour en arriver ici.

Rappelez-vous que, si quelqu’un ne choisit pas d’être avec vous, cela ne diminue en rien votre valeur.

Au contraire, voyez-le simplement comme si c’était une occasion d’être disponible pour quelqu’un d’autre, pour la personne qui mérite votre amour. E pour pouvoir rencontrer cette personne, vous devez plus croire en vous-même, en votre propre valeur. Dites vous:  » Je suis incroyable. Je suis génial(e). Je suis parfait(e) tel que je suis ».

Croyez fermement que la bonne personne vous reconnaîtra parmi la foule, même parmi les personnes les plus « impressionnantes ».

À la fin de la journée, cette personne vous choisira.

Elle vous choisira parce que vous êtes unique. Elle vous choisira parce qu’une part de votre être résonne avec elle, et lui permet, d’une façon qu’elle ne peut expliquer, de surmonter ses craintes.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vers la liberté intérieure: Les clés de la transformation dans le désespoir

Tu sais, nous sommes dans un monde de vitesse où on oublie souvent, trop souvent de se parler vraiment !