in

Il faut laisser la personne que vous aimez être libre.

Partager sur les réseaux sociaux

Il faut laisser la personne que vous aimez être libre.

Il ne faut pas à l’étouffer par peur qu’elle parte, ne pas la tenir à l’écart du reste des choses et des personnes parce que vous avez une peur bleue qu’elle puisse vous trahir.

Et vous savez pourquoi ? Parce que si quelqu’un vous trahit, il ne vous aime pas.

Voudriez-vous être avec quelqu’un qui ne vous aime pas sans même pouvoir l’envisager ?

Voudriez-vous être avec quelqu’un qui, s’il en avait l’occasion, vous échangerait avec n’importe qui d’autre ? Qui serait capable d’embrasser quelqu’un d’autre ? Aller dans son lit ? Mais qui ne le fait pas juste parce que vous l’en empêchez ??

Ou voudriez-vous être avec quelqu’un qui ne veut rien d’autre que vous. Qui sache éviter les mains des autres parce qu’il reconnaît au touché les vôtres même les yeux fermés. Qui ne puisse pas imaginer sentir d’autres lèvres sur les siennes parce qu’il ne pense pas qu’il puisse supporter un goût autre que celui de vos lèvres.

Il faut laisser la personne que vous aimez être libre de faire ses choix de vie, lui donner des conseils en espérant qu’elle les accepte, sans décider à sa place.

Annonce

Parce que aussi longtemps que vous voulez la protéger, vous devez la laisser faire, pour qu’elle grandisse :

Est-ce que vous voudriez être avec quelqu’un qui ne peut pas décider par lui-même ? Qui utilise vos jambes pour marcher ?

Il faut apprendre à laisser libre la personne que l’on aime parce que l’amour ce n’est pas être une nuit entière sans dormir à réfléchir à ce qu’elle pourrait faire si elle ne répond pas au téléphone.

L’amour c’est de savoir que partout ou elle ira elle aura une pensée pour vous qui ira au-delà de toutes frontières et de savoir à coup sûr, même au prix de se sentir ridicule, même au prix de paraître stupide si vous le dites, parce que l’amour n’est pas de fermer la cage en espérant que la personne que l’on aime ne trouve jamais la clé pour sortir.

Aimer, c’est la laisser libre de s’envoler, si elle le veut, mais croiser les doigts pour qu’elle reste.

Il faut laisser la personne que l’on aime libre de décider entre vous et tout le reste.

Et si elle n’a pas une seconde d’hésitation, si elle n’hésite pas un instant, si elle vous choisit même en sachant tout le reste, alors seulement à ce moment-là vous saurez qu’elle vous aime aussi ….

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis bizarre

« Je suis bizarre, je sais.

vieille dame à sa banque

Courrier d’une vieille dame à sa banque !