Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi certaines personnes t’ont quittée et pourquoi elles ne sont pas revenues !

Un jour, tu pourras relier les points et comprendre comment les morceaux que tu n’as pas compris ont tous trouvés leur chemin pour s’intégrer dans le puzzle de ta vie et compléter le tableau…

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi le destin a amené certaines personnes dans ta vie ou pourquoi leurs leçons doivent être apprises encore et encore… pour que tu puisses enfin le savoir par cœur !

Peut-être que ces personnes sont censées jouer un rôle plus important dans ton avenir et qu’elles réapparaissent sans cesse pour te rappeler que leur rôle dans ton histoire n’est pas terminé.

Annonce

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi tu as quitté certains emplois et pourquoi tu as été obligée de changer de cap…

Peut-être étais-tu censée changer le monde et ton emploi n’allait pas y arriver.

Peut-être es-tu un esprit libre voué à parcourir le monde librement sans être enfermée dans une orbite de prévisibilité étouffante !

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi tu ne t’es pas entendue avec tes parents ou tes proches.

Peut-être que étais-tu censée sortir et te faire de nouveaux amis et trouver des gens qui t’enseignent que tu n’as pas à partager le même sang pour compter quelqu’un comme membre de ta famille…

Peut-être étais-tu censée te perdre et errer pour trouver l’endroit où tu appartiens vraiment, pour trouver un foyer auquel tu ne veux pas échapper !

Peut-être étais-tu censée échouer sous des moqueries, pour apprendre à te protéger des pierres qui continuaient de t’être lancées.

Peut-être qu’après tout, tu devais te moquer de toi-même afin de pouvoir comprendre que la tragédie d’une personne est la comédie d’une autre !

Peut-être avais-tu besoin d’apprendre à marcher sur des cailloux pour pouvoir marcher très lentement et découvrir qu’il existe plusieurs routes sur ton chemin de vie…

Peut-être que tu étais censée tomber amoureuse des mauvaises personnes pour apprendre que l’amour ne fait pas de discrimination ! Que le cœur ne connaît pas les règles, les termes ou la conduite sociale. Il ressent et saute imprudemment dans tout ce qui le fait vibrer…

Annonce

Peut-être as-tu besoin d’apprendre que l’amour sera toujours inexplicable, un secret des Dieux, quelque chose qui t’appelle à faire des choses qui te sont inconnues. Quelque chose qui te fait croire à la magie, un rêve qui se mêle aux cauchemars de la réalité !

Tu étais peut-être censée t’éloigner du rivage pour apprendre les moyens de survivre seule, pour apprendre que la solitude ne te tuerait pas et que la solitude pouvait finalement être ton amie.

Peut-être avais-tu besoin d’avoir peur pour pouvoir comprendre que tu ne seras jamais sans peur mais que tu peux être courageuse.

Peut-être qu’un jour tu sauras si ta peur n’est que le reflet de tes propres insécurités ou de la peur de ta propre grandeur !

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi tu avais si peur de briller…

Peut-être qu’un jour tu regarderas en arrière et que la vie aura un sens, peut-être qu’un jour tu arrêteras de te poser tant de questions et laisseras les réponses te trouver !

Peut-être qu’un jour tu sauras avec certitude pourquoi tu as tant gaspillé à essayer de saisir la Vie, que tu as oublié que TU ES ICI POUR LA VIVRE… ET NON LA COMPRENDRE.

Auteur Inconnu

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi certaines personnes t’ont quittée et pourquoi elles ne sont pas revenues !

Peut-être qu’un jour tu sauras pourquoi certaines personnes t’ont quittée et pourquoi elles ne sont pas revenues !