in

Pour toi qui oublies ce qu’est la vie et son mystère

Partager sur les réseaux sociaux
Pour toi qui oublies
Image crédit : depositphotos.com/
Annonce

Pour toi qui oublies ce qu’est la vie et son mystère, de lever une nuit la tête vers le ciel afin d’y découvrir ce que tu ne sais plus : l’immensité de l’univers.

Cesse un instant d’être uniquement tourné vers tes tâches quotidiennes, cesse de calculer, de penser à ce que tu dois faire. Tu ne dois qu’une seule chose avec force et constance : être humain.

Et être humain, même si tu n’y songes plus, c’est prendre conscience de ta place dans l’univers. Et cette conscience la faire partager à ceux que tu aimes.

Alors fixe l’étoile lointaine. Tu ne peux même pas imaginer les distances, l’espace qui nous entoure, l’origine. Tout cela est mystère.

Oui, l’homme s’est posé là sur le sol de l’astre blanc qui éclaire immobile la nuit. Oui, au-delà de cette lune – si proche – l’homme a envoyé en direction des planètes des fusées ou des ondes.

[wp_ad_camp_8]

Oui, il a recueilli des renseignements, des échos, et il sait calculer les vitesses, le déplacement de notre univers, son âge. Et en quoi cela efface-t-il le mystère de l’étoile lointaine ?

En quoi ces données recueillies modifient-elles l’immensité de l’univers et ta double nature : ta petitesse – tu n’es qu’un nain, un instant dans la création – et pourtant tu es grandiose.

Tu es le géant sur qui tu t’interroges, sur le sens de ton histoire, le pourquoi de l’univers.

Tu regardes l’étoile lointaine et tu es confronté à ce que tu es : rien et tout.

L’étoile t’oblige, par les questions qu’elle te pose, à te GRANDIR.

MARTIN GRAY

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous? Qui es-tu?

Je fais le rêve

Je fais le rêve que les hommes, un jour, se lèveront et comprendront enfin qu’ils sont faits pour vivre ensemble comme des frères.