in

Quand une maman dit qu’elle est fatiguée, c’est tout ce qu’elle veut dire

Partager sur les réseaux sociaux

Tous les coeurs des mamans sont des horloges sentimentales. Leurs tic-tacs sont nos premières berceuses.

Nabil Alami

Quand une maman dit qu’elle est fatiguée, c’est tout ce qu’elle veut dire.

Elle n’a pas voulu dire qu’elle voulait abandonner sa fille/son fils ou oublier qu’il ou elle existe.

Annonce

Quand une maman dit qu’elle veut du temps pour elle seule, c’est tout ce qu’elle veut dire ! Elle ne veut pas dire qu’elle regrette d’être mère, que la maternité était une erreur dans sa vie.

Quand une mère dit qu’elle a besoin d’aide pour faire les choses, c’est tout ce qu’elle veut dire. Elle ne veut pas dire qu’elle est incapable.

Quand une mère cuisine des pâtes pour le dîner, ça ne veut pas dire qu’elle cuisine des pâtes tous les jours de la semaine et que sa fille ou son fils ne connaissent ni les légumes ni la viande.

Quand vous arrivez dans la maison d’une maman et qu’elle est désorganisée, ça ne veut pas dire que tous les jours cette maison est désorganisée.

Quand une maman dit qu’elle aimerait bien sortir avec des amis, c’est tout ce qu’elle veut dire. Elle ne veut pas redevenir célibataire ou ne plus être mère et faire comme si elle n’avait pas de responsabilités.

Quand une mère dit qu’elle est inquiète et effrayée, c’est tout ce qu’elle veut dire.

Ça ne veut pas dire qu’elle faiblit et encore moins qu’elle est lâche.

Quand vous entendez une maman crier, ça ne veut pas dire qu’elle ne fait que crier. Elle a probablement parlé 300 fois d’un ton de voix normal.

Quand vous voyez une maman énervée, au bord de la folie, ça ne veut pas dire qu’elle est toujours dans cet état.

Annonce

Tout dépend du contexte, de la situation.

N’inventez pas de mensonges pour juger quelqu’un ! 

Laissez une maman qui chaque jour, tout le temps, donne sa vie pour vivre la vie d’un autre être dont elle sait qu’il est bien plus important qu’elle. Dans le monde, il n’y a aucun autre être humain capable de s’abandonner et de donner autant qu’une mère… 

Elles ont besoin de beaucoup de compréhension et de moins de procès.

Texte de Charity Beth

Aie dans les veines le doux lait de ta mère, et le généreux esprit de ton père ; sois bon, sois fort, sois honnête, sois juste ! Et reçois, dans le baiser de ta grand-mère, la bénédiction de ton grand-père.

Victor Hugo Correspondance

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quand je ne serai plus là…Ne pleurez pas en pensant à moi

Je suis entré et je t’ai vue. René Barjavel