in

Rares sont ceux d’entre nous qui ne sommes pas à la recherche du bonheur, de la paix

Partager sur les réseaux sociaux

Beaucoup s’inscrivent à des ateliers, des formations, des rencontres dans l’espoir d’y trouver LA solution, LE chemin qui les mènera à cette félicité tant recherchée.

Plusieurs s’investissent dans le travail, dans une cause qui les tient à cœur. D’autres vont visionner toutes les vidéos qui parlent de paix, de bonheur, de réalisation, de succès. D’autres encore vont se faire un plan de vie et de carrière qui leur permettra peut-être, selon eux, d’atteindre ce nirvana convoité. Et gare aux obstacles et à ceux qui se mettront en travers de leur chemin !

Annonce

Toutes ces quêtes, ces courses au succès, à la notoriété, au bonheur, à la réussite sont sans doute nécessaires… jusqu’à ce que nous réalisions qu’elles sont vaines et épuisantes car rien de ce que nous cherchons ne se trouve à l’extérieur.
Et si nous faisions demi-tour? 

Et si notre regard au lieu de se porter au loin, vers l’extérieur, faisait un virage à 180 degrés pour revenir en Soi, dans le coeur de notre cœur, là où se trouvent toutes nos réponses, tous nos trésors? 

Là où se trouve la vraie Paix, la seule et unique Paix, immuable, éternelle, que rien ne peut altérer. 

Là où se trouve le Bonheur, celui qui ne dépend d’aucune condition extérieure et qui n’est jamais perturbé par quelque événement que ce soit. 

Là où réside la Joie Pure, celle que nous sommes en Vérité, mais que nous avons oubliée parce que nous étions trop occupés à courir après elle à l’extérieur de nous.

Quand les Grands Sages nous disent qu’il n’y a rien à faire, c’est exact : revenir à Soi, en Soi, dans le Silence de notre Cœur, dans cette douceur que nous pensions avoir perdue, c’est tout ce qu’il nous faut. Rien à faire, car revenir en Soi c’est être le Soi, c’est Être, dans toute sa plénitude, sa complétude, son infinité.

Annonce

Ce demi-tour-là, souvent nous l’abordons après avoir fait tous les détours énoncés plus haut. Après avoir cherché partout, après avoir cru que nous y arriverions en faisant toujours plus, nous nous retrouvons épuisés, déçus, amers, vides de nos désillusions. 
Plus rien ne nous fait envie. Nous pensons : « À quoi bon tout ça? » 

Et c’est à ce moment précieux que le retournement vers Soi peut se faire, car il n’y a que là que nous n’avons pas encore cherché. Au contraire, souvent, nous nous sommes fuis une grande partie de notre vie, pour ne pas avoir à souffrir de notre propre rencontre.

Et pourtant, maintenant, tout en nous demande à être rencontré, vu, aimé, libéré. Tout ce que nous avons vainement tenté de fuir nous est resservi inlassablement afin que nous fassions le ménage de notre propre demeure pour y découvrir enfin le plus beau de tous les trésors : Soi!

En ce moment, tout nous appelle à faire maintenant ce demi-tour salvateur, révélateur et immensément libérateur. Tout nous invite à nous rappeler que nous sommes l’Amour Infini.

Demi-tour vers l’Amour!

Diane Gagnon 

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Se choisir : On peut passer des années à fonctionner de façon à ce que ceux qui nous entourent soient heureux

Devenez si sûr de vous que quand quelqu’un vous déçoit ou vous blesse, vous ne le prenez pas personnellement