Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

“Rien ne dure”. Est-ce que ce titre vous mal à l’aise ? Cela vous semble-t-il négatif ?

Est-ce le genre de remarque que vous attendez de quelqu’un d’amer ? Imaginez-vous que seule une personne qui aurait été blessée / déçue / rejetée / abandonnée le dirait ?

La source du bonheur

Rien ne dure, c’est quelque chose que je me rappelle constamment, car cela m’aide à établir un lien avec la source de mon bonheur et m’aide à être résiliante face à l’adversité.

Annonce

Rien ne dure

Vous pensez peut-être que c’est contre-intuitif, après tout, il y a des choses qui durent éternellement, n’est-ce pas ?

Je ne le pense pas et je pense que la permanence ne résiste pas à l’examen. Même si nos sentiments ne changent pas (l’amour par exemple), rien ne garantit que nous, ou la personne ou la chose que nous aimons, serons toujours là. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis, en particulier nos relations, nos emplois, nos maisons, la liberté et la santé.

Raison d’être joyeux

Plutôt que de nous rendre tristes, cela devrait nous rendre plus reconnaissants de ce que nous avons et de le conserver et l’apprécier chèrement lorsque nous l’avons.

Le fait de savoir qu’il peut être pris ou perdu à tout moment le rend, à mon avis, encore plus précieux et nous encourage et nous permet de mieux le savourer. De nombreuses recherches démontrent que la gratitude et l’appréciation sont les caractéristiques les plus communes des personnes heureuses.

Le bien et le mal

Bien que la science montre que les sentiments négatifs sont plus forts et durent plus longtemps dans notre esprit et notre corps, ils sont également temporaires. La plupart d’entre nous, à moins de souffrir d’un état mental qui nous bloque, récupérons de la déception, de la colère, du ressentiment et de la tristesse.

Le fait de savoir et de me souvenir de cela m’aide à mieux faire face lorsque les choses semblent mal se passer, qu’elles sont injustes et / ou difficiles.

Annonce

Un moment donné

La maison dans laquelle je vis et que je considère comme «la mienne» a été occupée par de nombreuses personnes qui avaient probablement la même conviction que la propriété était «la leur» depuis plus de 150 ans. Peu importe combien de temps je reste. Dans le grand schéma des choses, je serai simplement un gardien temporaire. Parfois, je remarque les cicatrices et les égratignures sur les portes et je me demande comment elles sont arrivées là-bas, par qui et dans quelles circonstances.

Conscience de maintenant

Il est fort probable que nous reviendrons sur notre temps présent et que nous nous souviendrons de tout ce qui nous a fait de bien. Quel dommage si nous ne pouvons pas apprendre à faire cela dans l’instant. Même si les choses vont mal maintenant, elles seront probablement différentes si ce n’est mieux dans le futur, nous offrant de l’espoir.

Rien ne dure

Il n’y a pas une personne, un objet ou un sentiment qui ne puisse être brisé, pris ou mourir. Les bébés et les tout-petits grandissent, les enfants quittent la maison, les parents vieillissent, les emplois changent ou cessent d’exister, les saisons changent, le monde change, nous changeons, rien ne dure!

Annonce

Profitez de la présence de ce que vous aimez ou appréciez tant que vous le pouvez, car rien ne dure, vous y compris !

Je me lève-tôt et me réveille souvent avec des pensées et des questions en tête. Je les écris dans de courts textes non édités, non recherchés et non scientifiques. Elles sont écrites dans un état hypnopompique à moitié endormie et ne doivent pas être considérés comme plus que ce qu’elles sont : des pensées et réflexions aléatoires.

Lesley Lyle

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

1 commentaire pour “Rien ne dure, c’est quelque chose que je me rappelle constamment, car cela m’aide à mieux vivre !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » Rien ne dure, c’est quelque chose que je me rappelle constamment, car cela m’aide à mieux vivre !

Rien ne dure, c’est quelque chose que je me rappelle constamment, car cela m’aide à mieux vivre !