in

Le sens profond du Masculin et du Féminin Sacrés que nous sommes,

Partager sur les réseaux sociaux
Masculin et du Féminin Sacrés
Image crédit : Pixabay
Annonce

Le sens profond du Masculin et du Féminin Sacrés que nous sommes, est la représentation de notre lien avec le Tout.

Le Yin, la part lunaire, la matrice

Le Yang, la part solaire, l’action

L’homme est Yang, à l’extérieur, il est l’action de la Création, la puissance dans la matière, et, il est Yin à l’intérieur, doux, créatif, sensible.

La femme elle est son complément extérieur. Yang à l’intérieur et Yin à l’extérieur. Puissante dans la matrice, comblant le besoin de sécurité émotionnel de l’homme pour l’amener à sa douceur intérieure, à sa créativité, tout comme l’homme lui, lui amène sa sécurité dans la matière, la protégeant dans l’action créatrice, accomplissant à eux deux, l’émergence de la vie sur notre Terre Mère.

Demander à un homme une épaule solide dans le domaine des émotions peut provoquer une distorsion ou il renforcera son Yang, par peur des émotions trop fortes qui le déstabilisent et remettent en question sa force essentielle.

Il peut être amené quelquefois à la perte de contrôle, voire, la colère ou la violence, atteignant et blessant, entre autres, sa sphère relationnelle et/ou sexuelle avec toutes les distorsions que l’on connait, alors qu’il est en réalité protecteur et puissant dans sa création.

La femme elle, devant tout assumer dans la matière, n’échappera pas non plus, à une distorsion de son Yang intérieur, devenant autoritaire et/ou implacable, un peu comme une amazone inapprochable, laissant de côté toute sa douceur Yin pour se protéger, et renonçant souvent à sa féminité profonde, à la sexualité, lieu magnifique et somptueux, fais de douceur et de lâcher prise de l’expression de son identité profonde.

Le maitre mot, l’équilibre des forces. ~MT Fernbach

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

femme dans sa pleine puissance

La femme dans sa pleine puissance se déplace à travers le monde avec grâce et confiance…

15 citations très inspirantes de Stephen Hawking, ce génie qui avait une vision unique sur le monde