SILENCE RADIO : Juste des silences, c’est rien de dramatique

Teddy Tanier/ août 16, 2018

Image crédit : depositphotos.com/

SILENCE RADIO

Par Julie Veilleux

Juste des silences, c’est rien de dramatique. Mais, il en fallait pas plus pour que mon hamster interprète ça de mille façons différentes. Ben oui, parce que ça m’arrive d’être une fille de même !

Te souviens-tu dans les débuts parfois ça arrivait. Remarque que ça arrive des fois encore. Il y avait aucun signal radio, pas de texto, pas d’appel. Rien, niet, nada! Dans ce temps-là, je me demandais: Est-ce que je suis censée comprendre quelque chose là-dedans ? Est-ce que c’est un code secret pour me passer un message ? Ben non, sûrement pas! Mon âme le comprend ça, mais avec mon égo c’est pas pantoute la même game ! On vient au monde avec ça un égo. Il pense nous protèger en inventant des histoires saugrenues autour de la réalité.

Les heures, les jours passent, aucun signal. Silence radio. C’est le néant, le calme plat. Ça n’en prend pas plus pour que le tourbillon d’émotions embarque. Faut que je me ressaississe. Ben voyons, je vais pas me laisser envahir par une once d’insécurité, pas moi !

Il est juste surchargé. Il a pas eu le temps c’est sûr ! Parce que la routine métro-boulot-dodo où tu manges sur le pouce, que t’as six appels manqués pis que t’es déjà dans le rush de la routine du soir avant même d’être arrivé chez vous, je connais ça. J’étais convaincue, il m’a pas donné de nouvelles parce qu’il est occupé. Tout est parfait ! D’un moins jusqu’à ce que mon hamster s’en mêle. Ouin, mais UN texto dans la journée, ça prend juste 10 secondes! Au fond, peut-être que…

C’est reparti, ça se met à rouler à cent mille à l’heure dans ma tête. Y’a tellement d’idées qui me passent par la tête que je pourrais être une grande scénariste, pis t’écrire un film drette là!

Pourtant, j’ai confiance en moi. Je connais ma valeur. Et je sais plus que n’importe qui où je m’en vais dans la vie ! Mais, quand j’ajoute une variable (toi) à l’équation de ma vie, ça m’arrive d’avoir peur. Peur de me tromper, peur d’être blessée, peur d’être rejetée. Pourtant dans la « vraie » vie, j’ai peur de rien. Ç’ayait je ne me reconnais pu.

Tu vois dans ce temps-là, je veux pas que tu sois mon sauveur. Je veux pas que tu débarques sur ton cheval blanc pis que tu mettes ta vie sur hold. Je vais jamais te demander ça. Pas plus que je vais te demander de me marier pour me rassurer.

Mais des fois, y’a des silences qui durent où j’aurais besoin d’une petite phrase qui m’éclaire sur tes intentions. Je m’assume, une petite phrase rassurante. Parce que j’ai beau être forte au fond, je suis une fille super sensible. Pis Si tu me donnes juste ça, je vais être bonne pour un autre mois à vivre dans l’allégresse et avoir l’esprit en paix. Je vais être indépendante, retrouver mes repères pis aller de l’avant.

Des jours, je t’écris pour tâter le terrain, pour essayer de trouver un indice pour me rassurer. Je peux voir la profondeur de ton âme, mais il n’y a que toi pour me dire ce qu’il y a réellement entre nous. Peut être que tu le sais pas plus que moi ce que que tu veux, pis c’est parfait de même, mais juste ça dis le moi. Laisse moi pas sa s le néant à m’imaginer plein de peut-être que…

Y’a d’autres jours où tes silences me feront rien du tout. C’est tu les hormones ou la pleine lune qui me rendent insécure de même? Je sais pas! Mais ce qu’il faut que tu saches, c’est que normalement ça va être ben correct que tu communiques pas beaucoup. J’ai pas besoin que tu me récites des poèmes ou que tu m’écrives des mots doux (même si je trouve ça ben cute!). Je le vois dans les attentions que tu me portes ou dans le regard que tu poses sur moi. Pis quand tu vas me dire que tu veux être seul, ben crois moi, je vais être heureuse que tu penses à toi !

Je suis forte, je suis indépendante pis je gère bien ma vie. Mais ça arrive des jours de même où j’ai juste besoin d’être enlacée, de me sentir en sécurité et de me faire dire : T’inquiètes pas ça va aller.

Source de l’article original :  //www.julieveilleux.com/`

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

1 Comment

  1. Écoute j’pense que c’est très normal que l’insécurité embarqué a un moment donner… sourtout si jusqu’à maintenant tu a géré du mieux POSSIBLE…tu garde le CAP mais ouii sa peut arriver a moi AUSSI d’avoir d’un coup besoins d’être rassurée et calmé dans cette foutu axieté qui peut être handicapante par moment😏ALORS OUI PRENDRE 10 SEC DANS UNE JOURNÉE POUR CALMÉ DES MOIS HÉHÉ SA VAUT LA PEINE💜💜

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*