in

Magnifique texte d’Olivier de Kersauson

Partager sur les réseaux sociaux

Olivier de Kersauson
Wikipédia

La nature est une invention de l’univers.

Une « invention intelligente » où l’homme, depuis qu’il marche à la verticale, a oublié les fondements importants pour notre croissance et notre évolution.

Rien n’est nuisible, il faut composer avec elle mais l’être humain a pensé que la nature lui appartenait . Les amérindiens étaient les seuls à comprendre le fonctionnement de l’intelligence de la nature. Les européens se sont différenciés de la nature à cause d’une histoire déiste qui a totalement banni la terre et ses bienfaits.

Annonce

Aujourd’hui, c’est le totalitarisme de l’économie, où la terre suffoque, tout simplement pour des sociétés qui dirigent le monde. L’économie mondiale est un réel danger pour notre planète, et sommes devenus des plaies pour la terre. Vivre en tant que robot ne m’enchante guère, quelle évolution ! 

Magnifique texte d’Olivier de Kersauson

« Le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée.

Je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis.

Tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés.

Je suis poli, voilà.

Ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés.

Le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir. 

Dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a.

Annonce

On se plaint de ce que l’on voudrait avoir. Drôle de mentalité!

Se contenter, ce n’est pas péjoratif. Revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir vivre. »

Olivier de Kersauson

Olivier de Kersauson: « Si en vieillissant on ne devient pas un peu moins con, c’est pas la peine… »

On peut imaginer autre chose et surtout arrêter de croire tout et n’importe quoi. 

Chaque société de tout temps il y a eu des gens qui n’étaient pas pour le système en place , maintenant celui-ci est la preuve que l’homme n’ira pas loin avec sa façon de fonctionner.

La mondialisation est un leurre.

L’éducation etc, tout est à revoir. Le respect de l’autre n’existe presque plus et quand je parle d’évolution, je parle de la vraie évolution de l’homme. Il risque de finir seul et abandonné de toute vie.

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. C’est aussi ce que je pense en vieillissant,nous sommes complètement dé naturés,cette consommation à outrance épuise la nature, l’homme se croit dispensé de respecter le contrat qui le lie depuis les origines. De toutes les façons la nature exige de nous que nous disparaissions, peu s’en faut si c’est l’humanité toute entière, elle n’avait qu’à respecter la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

incarner sur terre

– Es-tu certain de vouloir t’incarner sur terre?

enfant intérieur

Guérir notre enfant intérieur et Accueillir notre Humanité