in

Une très belle histoire : Mon doux mari, John, et moi, étions mariés depuis 46 ans :

Partager sur les réseaux sociaux

Très belle histoire

Si tu savais combien je t’aime, combien tu es nécessaire à ma vie, tu n’oserais pas t’absenter un seul moment, tu resterais toujours auprès de moi, ton coeur contre mon coeur, ton âme contre mon âme.

Victor Hugo

Mon doux mari, John, et moi, étions mariés depuis 46 ans.

Chaque jour de la Saint-Valentin, il avait l’habitude de m’envoyer les plus belles fleurs accompagnées d’un message avec quelques mots simples :

« Mon amour pour toi grandit de jour en jour… »

Quatre enfants, quarante-six ans et une vie d’amour furent l’héritage qu’il m’a laissé quand il est mort il y a deux ans.

Ma première saint-Valentin seule, dix mois après l’avoir perdu, mais j’ai été choquée de recevoir un merveilleux bouquet adressé à moi… par John !

En colère et avec le cœur brisé, j’ai appelé le fleuriste pour lui dire qu’il y a eu une erreur. Le fleuriste répondit :

« Non, madame, ce n’est pas une erreur. Avant sa mort, votre mari a payé votre bouquet pour de nombreuses années et nous a demandé de lui garantir que ces bouquets seraient offerts tous les jours à la Saint-Valentin. »

Le cœur dans la gorge, il garda le téléphone à l’oreille et il lut les mots qui annonçaient les fleurs de l’année suivante :

« Mon amour pour toi est Éternel. » AI

L’amitié tout comme l’amour, demande de la sincérité et de la confiance, sans cela, au fil du temps, le lien se rompt. Ce n’est pas un jeu ni un acquis. On ne possède personne, personne ne nous possède. Il ne suffit pas de prononcer quelques mots, qui n’ont aucune valeur, si les actes prouvent le contraire. Il suffit d’être vraie en toutes circonstances.

D’oser dire les choses telles quelles sont, sans ne jamais mentir. D’être là dans les bons moments, comme dans les moments de doute.

L’authenticité d’un être est un cadeau que l’on offre à l’humanité. Il ne faut jamais oublier que le temps ne nous appartient pas. Chérissez vos proches infiniment. N’attendez pas qu’ils ne soient plus là, pour leur dire que vous les aimez. N’attendez pas demain pour oser dire à l’être qui partage votre vie, à quel point vous tenez à lui ( elle). La vie est courte et défile aussi rapidement que le vent. Profitez du moment présent et des êtres qui vous sont proches, car demain peut ne jamais arriver…
Joëlle Laurencin

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi insistes-tu ? Dans ma vie, je ne te veux plus

Quand l’enfant grandit : Un enfant qui naît, ne connaît point de douleur, ni de violence