in

Tu n’es pas là pour changer qui que ce soit

Partager sur les réseaux sociaux


Il n’est pas de ta responsabilité de changer les membres de ta famille, ton partenaire ou tes amis.

Tu n’as pas à t’efforcer de leur faire prendre conscience de ce qu’ils ne sont peut-être pas prêts à voir par eux-mêmes. Le travail intérieur relève de la responsabilité personnelle et de la connexion à ton moi le plus élevé. Il s’agit de faire confiance à ton propre corps, d’établir des limites et d’honorer ta vérité.

Fais confiance au rythme individuel de chacun et concentre-toi sur ta propre croissance. Tu ne peux pas sauver ou changer quelqu’un d’autre que toi-même.

Lorsque tu ressens le besoin de « réveiller » les autres ou de les aider à voir le travail qu’ils ont à faire, il est important d’examiner de près les besoins non comblés en toi au sein de cette relation.

Lorsque tu cherches à « réveiller » quelqu’un, c’est souvent parce que tu espères le changer de manière à ce qu’il corresponde à tes attentes ou à tes besoins non satisfaits.

Tu désires peut-être plus de reconnaissance, d’amour, d’approbation ou de connexion, et ces besoins sont tout à fait légitimes. Cependant, il est essentiel de comprendre que tu n’as pas besoin de quelqu’un d’autre pour changer ou pour t’aimer, et tu n’as pas besoin d’attendre que quelqu’un d’autre fasse son propre travail pour commencer le tien.

Il est compréhensible que lorsque les relations ne fonctionnent pas comme tu le souhaites, tu veuilles aider l’autre personne à changer pour que tu puisses être heureux. Mais cela ne fonctionne pas ainsi. Chacun avance à son propre rythme et suit son propre chemin de guérison, et tu ne peux pas décider quand une autre personne doit changer.

Tu peux toutefois décider ce que tu es prêt à tolérer et ce que tu refuses d’accepter.

Tu peux définir tes propres limites et affirmer ce que tu mérites en termes de connexion, d’intimité et d’amour. Parfois, cela signifie maintenir une certaine distance avec des personnes qui ne sont pas prêtes à s’engager de manière qui te convient à ce stade de ta propre guérison.

Parfois, cela signifie laisser partir des personnes. Parfois, cela signifie lâcher le jugement et aimer les gens pour ce qu’ils sont, en les acceptant où ils se trouvent, tout en incarnant l’amour, la compassion et la gentillesse.

Cependant, cela ne signifie jamais que tu dois te laisser piétiner ou mettre en danger.

Seul toi peut déterminer si une relation est propice à ta croissance ou non. Fais confiance à la sagesse de ton corps et entoure-toi de personnes bienveillantes qui peuvent t’aider à te connecter avec ton propre guide intérieur.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne t’accroche pas à rien ni à personne, préserve ta liberté, ton pouvoir d’action, et surtout, ton propre être

SE CHOISIR C’EST : Dire NON parce que je suis fatigué et que j’ai besoin de repos