in

Un véritable ami est celui qui arrive quand le reste du monde s’en va : Nos vrais amis sont le remède pour nos âmes

Partager sur les réseaux sociaux
Un véritable ami 

« Un véritable ami est celui qui arrive quand le reste du monde s’en va. »

Walter Winchell

Pendant notre parcours de vie, nous rencontrons de nombreuses personnes. Certaines de ces rencontres sont enrichissantes et saines, d’autres toxiques, tandis que certaines semblent ne pas avoir de réel impact sur nous. Cependant, parmi toutes ces relations, l’une des plus puissantes est l’amitié véritable.

Nos véritables amis sont ceux qui restent à nos côtés, peu importe la distance, d’autres amitiés, ou même les relations amoureuses. En réalité, aucune distance n’est assez grande pour séparer une véritable amitié.

Il est toutefois important de noter que nos amitiés actuelles ne nous empêchent pas de créer de nouvelles connexions avec d’autres personnes. Plus nous entretenons des relations saines, plus nous récoltons les bienfaits de ces liens. Même les amitiés « éphémères », comme celles que nous nouons lors de voyages, de camps ou d’excursions, peuvent contribuer à notre développement personnel.

Les amitiés nécessitent un entretien quotidien, faute de quoi elles peuvent se détériorer.

Toutes nos amitiés ne sont pas destinées à être éternelles, parfois en raison des aléas de la vie, mais souvent parce que nous ne leur accordons pas l’attention nécessaire pour les cultiver.

Les raisons les plus courantes de la perte de bons amis sont souvent liées à notre routine. Nous déménageons, changeons de ville, de travail ou de cercle social, et pensons que nous sommes trop pris pour consacrer du temps à nos amis ou faire l’effort nécessaire pour entretenir ces amitiés.

L’amitié a ses exigences particulières. Elle requiert des soins et de l’attention quotidiens, sans quoi elle ne peut pas s’épanouir pleinement et nous procurer les nombreux bienfaits d’amour, de compréhension et de joie qui enrichissent nos vies. Si elle est négligée ou mise de côté, elle dépérira et ne laissera que des souvenirs.

« Un véritable ami est celui qui reste lorsque le reste du monde s’en va. » – Walter Winchell

Dans notre monde actuel, globalisé et technologique, il est difficile de justifier le fait de ne pas prendre des nouvelles de nos amis, car les nouveaux moyens de communication permettent une interaction instantanée, où que nous soyons dans le monde. Nous devons apprendre à cultiver des relations qui favorisent notre croissance mentale et spirituelle, car les bénédictions des véritables amitiés nous accompagnent pour toujours.

Les amitiés peuvent prolonger notre vie.

Lorsque nous entretenons des liens avec des personnes qui nous apportent un véritable bonheur et un épanouissement, notre espérance de vie peut s’allonger. Ces relations nous procurent un sentiment d’amour, de compréhension, d’importance et nous motivent à réaliser nos rêves et nos aspirations.

Nos vrais amis sont toujours honnêtes avec nous, nous conseillent dans l’intérêt de notre succès et de notre bien-être. Ils sont présents dans les bons et les mauvais moments, nous encourageant à construire une vie meilleure à travers nos actions, même s’ils sont loin physiquement.

Ces personnes nous soutiennent même dans nos moments les plus difficiles, nous aidant à trouver du positif dans chaque situation. Ils sont là pour nous soutenir et nous aider à nous relever lorsque nous nous sentons dépassés par les défis de la vie.

Entourons-nous de personnes positives et optimistes. Image / Pexels

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je n’ai jamais autant compris ma mère que lorsque je suis devenue mère

9 citations sur la façon de surmonter les ténèbres et de retrouver la lumière