in

Une belle histoire du temps (2005) par Stephen Hawking

Partager sur les réseaux sociaux
belle histoire du temps

Professor Stephen Hawking REX/Shutterstock

Résumé :

Voilà seize ans, Stephen Hawking nous passionnait avec sa Brève histoire du temps et s’intéressait déjà aux questions les plus fondamentales :

que savons-nous de l’Univers ? Comment sommes-nous parvenus à cette connaissance ? D’où vient l’Univers et où va-t-il ? Questions éternelles et toujours plus captivantes à mesure que se précisent les connaissances scientifiques.

S’appuyant sur les plus récentes observations et les dernières avancées théoriques, il nous raconte aujourd’hui les progrès accomplis en cosmologie et en physique des particules.

Annonce

Il nous fait partager le fruit de ses dernières réflexions dans cette Belle histoire du temps qu’il destine à tous.

Il nous invite à cheminer pas à pas, éclairant les différentes tentatives d’explication de l’Univers, de la théorie de la gravitation de Newton à la relativité d’Einstein, en passant par l’accélération de l’expansion de l’Univers, les trous noirs, la possibilité ou l’impossibilité des voyages dans le temps.

La théorie des cordes, qui tente d’unifier les quatre forces de la Nature, constitue le point d’orgue de son histoire.

Mais laissons-lui le dernier mot :  » Mon but est de vous faire partager non seulement toute l’excitation que ces découvertes provoquent, mais aussi la nouvelle image de la réalité qui en découle. « 

Une belle histoire du temps a été écrit en collaboration avec Leonard Mlodinow.

Extrait : 1

Jusqu’à présent, la plupart des scientifiques se sont trop attachés à décrire le comment de l’Univers pour se préoccuper du pourquoi.

Annonce

Extrait : 2

La condition aux limites de l’Univers c’est qu’il n’y a pas de limite.

Extrait : 3

Mon but, est de vous faire partager non seulement toute l’excitation que ces découvertes provoquent, mais aussi la nouvelle image de la réalité qui en découle.

Extrait : 4

nous vivons dans un univers étrange et merveilleux

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 citations très inspirantes de Stephen Hawking, ce génie qui avait une vision unique sur le monde

Je n’ai juste pas envie de me réveiller un beau matin