in

La vie t’aime et prend soin de toi à sa manière

Partager sur les réseaux sociaux
vie t'aime
Image crédit : Depositphotos

Dans le chagrin et le désespoir, reviens vers toi

Lorsque le chagrin et le désespoir t’envahissent complètement, reviens vers Toi…

Reviens vers Toi et rappelle-toi tout ce que tu possèdes déjà en arrêtant de te focaliser sur ce que tu n’as pas encore.

N’oublie pas que de ne pas avoir rapidement ce que tu désires est en réalité une chance… Oui une chance d’être peut-être protégé des grands dangers que représenterait d’avoir quelque chose qui pourrait sûrement finir par se retourner contre toi….

Peut-être es-tu protégé/e de ne pas réussir à te faire aimer par cette personne parce qu’en réalité elle ferait ton malheur

Annonce

Peut-être es-tu protégé/e de ne pas encore arriver à guérir de ta maladie car elle a encore à t’apprendre des choses sur toi qu’elle seule connaît bien

Peut-être es-tu protégé/e en n’obtenant pas ce poste parce que tu finirais pas t’y ennuyer ou encore avoir de graves conflits avec tes employeurs…

Au lieu de rester dans ta prison intérieure, écarte doucement quelques barreaux et prends le temps à nouveau de respirer, de regarder et de contempler ce que tu as :

– un toit où dormir (d’autres dorment dehors et quelque fois meurent de froid)
– un ou deux repas/jour, (d’autres ne mangent plus à leur faim)
– de l’eau, de l’électricité et du chauffage
– des yeux qui voient encore
– des oreilles qui entendent la musique, les voix et les bruits
– certains membres de ta famille qui t’aiment et pensent à toi
– un ordinateur où tu peux me lire…

Même si tu n’as que certaines de ces choses, tu n’es pas dépourvu de vie, alors tu peux continuer à avancer en relevant la tête et en disant « Oui » je crois qu’il y a de belles choses qui m’attendent et je vais me relever pour aller les chercher…

La vie t’aime et prend soin de toi à sa manière

Maud Albertini

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hommes nouveaux

Aux hommes nouveaux

Je suis femme

Je suis femme… J’ai choisis d’être femme…