in

Vieillir: Se regarder dans le miroir

Partager sur les réseaux sociaux
Vieillir
Image crédit : Pixabay

Vieillir :Se regarder dans le miroir

Voir les traces du temps, les signes de la vie

Les marques des hommes, des souffrances

S’y arrêter, regarder profondément

Et trouver l’espoir

Annonce

Au fond des rides, au fond des yeux

Vieillir ensemble pour ne pas avoir peur

Vieillir et accepter

Accepter de changer, de murir,

Et aimer les années qui ont fait la vie

Auteur inconnu

Comment bien vieillir ?

Prendre du plaisir

Son rôle est capital dans la belle vieillesse : c’est comme un médicament ! Donc, danser, jouer aux cartes, s’entraîner au Loto des odeurs…

Voir du monde

La sociabilité est primordiale. Il ne faut pas s’isoler, participer à des clubs, faire des actions collectivement, s’inscrire à des animations…

Annonce

Bien manger

Pour vieillir en bonne santé, il faut manger de tout, en privilégiant les anti-oxydants que l’on trouve dans les fruits (baies, mangues, amandes…) et les légumes. Les anti-oxydants sont à l’image des gouttes de citron qui redonnent de la vigueur à une pomme coupée, que l’on aurait laissé pourrir à l’air libre.

Ils permettent de rester en forme plus longtemps. Limiter la viande et la charcuterie. Et surtout, mieux vaut de temps en temps manger un peu trop avec des amis en plaisantant, que tout seul sainement devant sa télé.

Cultiver l’optimisme

Le tempérament joue un rôle dans le bon vieillissement. Aimer la vie, s’émerveiller sans tomber dans le cul-cul, mais pour se nourrir, adopter une posture positive : se dire qu’on a de la chance de vivre longtemps.

Bien vieillir c’est reconnaître une injustice : 25% des facteurs pour bien vieillir sont liés à la génétique. Et donc la bonne nouvelle : les 75% sont environnementaux et sont liés à la pratique d’une activité physique, à l’absence de tabac, d’alcool…

Pratiquer une activité physique

Des études scientifiques ont mis en avant le rôle des télomères dans le bon vieillissement. Les télomère sont de petits capuchons situés à l’extrémité des chromosomes et qui les protègent. Autant le tabac les diminuent, autant l’activité physique les accroît.( Source )

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

euphorie des jours de fête

Il y a toujours une étrange mélancolie qui plane dans l’air pendant l’euphorie des jours de fête.

Je suis autorisée à être triste