in

À toi la mère célibataire qui se bat chaque jour : tu es forte et tu fais de ton mieux !

Partager sur les réseaux sociaux

Être mère n’est pas une tâche facile, alors imaginez à quel point c’est difficile quand vous devez le faire toute seule.

Même si les mères célibataires peuvent se demander si elles peuvent tout faire, elles se réveillent quand même et font ce qu’elles doivent faire.

À toi la maman célibataire qui se bat tous les jours : tu es forte et tu fais de ton mieux !

Annonce

Tu vas avoir envie de baisser les bras des milliers de fois. Tu vas vouloir abandonner et pleurer. Mais, regarde ces petits êtres à tes côtés : ils sont ta joie de vivre et ta raison d’exister.

Quand tu les vois dormir paisiblement, tu oublies toutes les difficultés liées à leur éducation, tu oublies les heures passées au bureau ou dans les transports en commun et tu oublies ta propre douleur et ta fatigue.

Tu sais que tes enfants méritent tous les sacrifices et le travail que tu fais. Ils te donnent la volonté de te lever le matin et de tout recommencer. Ils dépendent de toi et tu as fait un super boulot avec eux : ils sont en train de devenir des personnes aimantes et gentilles.

Ils sont même à un âge où ils commencent à apprécier tout ce que tu as fait pour eux : les spectacles à l’école auxquels tu es toujours présente, les cadeaux que tu leur offres et l’amour inconditionnel que tu leur donnes.

Cet amour que seule une maman célibataire peut offrir est la raison pour laquelle ils t’estiment tant.

N’aie pas honte d’être une maman célibataire. Sois fière de porter ce nom : c’est une médaille de courage et de force. N’oublie pas : tu n’as pas besoin d’un homme pour valider ton existence.

Accepte l’idée que tu ne recevras jamais d’excuses de la part des personnes qui t’ont blessée mais pardonne-leur, c’est la seule chose qui te permettra d’aller de l’avant. Tu n’as besoin de personne pour te sentir complète et accomplie.

Annonce

Tu as fait un boulot d’enfer en élevant tes enfants et en leur offrant tout ce dont ils avaient besoin. Ils sont ta priorité et tous ceux qui ne comprennent pas cela, n’ont pas leur place dans ta vie.

On tire notre chapeau à toutes les mamans qui ont choisi d’être heureuses plutôt que de se laisser briser par leur situation. Vous êtes fortes et indépendantes. Vous méritez d’être célébrées tous les jours !

Si vous êtes une mère célibataire et que vous vous trouvez dans un de ces jours où vous ne savez pas si vous allez y arriver pensez à ça :

« Mamans célibataires : Vous êtes médecin, enseignante, infirmière, femme de chambre, cuisinière, arbitre, héroïne, pourvoyeuse, défenseure, protectrice, une vraie superwoman. Portez fièrement votre cape. »- Mandy Hale

« Une mère célibataire essaie quand les choses sont difficiles. Elle n’abandonne jamais. Elle croit en sa famille, même lorsque les choses sont difficiles. Elle sait qu’avant tout, l’amour d’une mère est plus que suffisant. » – Deniece Williams

La monoparentalité est l’un des métiers les plus difficiles au monde. Ce n’est pas un travail pour les timides. Cela demande beaucoup de confiance et de détermination.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cette douleur que l’on ressent quand on aime quelqu’un avec qui l’on ne pourra jamais être

Tu mérites quelqu’un qui t’aime avec chaque battement de son cœur…