Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

Nous devons apprendre à ne pas perdre patience devant ce lent processus de guérison qu’est le temps. Nous devons nous habituer à reconnaître qu’il y a de nombreuses étapes sur la route qui va de la peine à une sérénité nouvelle… Au cours de notre convalescence émotive, nous devons prévoir ces étapes: une souffrance insupportable, une peine profonde, des jours creux, de la résistance à la consolation, du désintéressement face à la vie, une ouverture graduelle…à un nouveau tissage de lignes de conduite et à l’acceptation du défi irrésistible la vie. »

Extrait de Savoir Lâcher Prise – Melody Beattie


Annonce

Savoir lâcher prise 1 de Melody Beattie

Dans cet ouvrage exceptionnel de méditations quotidiennes, Mélody Beattie intègre ses propres expériences de vie et ses réflexions profondent sur la recouvrance; elle nous incite ainsi à comprendre notre propre processus de cheminement vers un rétablissement.

Melody Beattie revient aux élément du cheminement pour vaincre la codépendance : nous permettre de ressentir toutes nos émotions, accepter notre impuissance et nous approprier notre pouvoir. Dans Savoir lâcher prise, l’auteur de vaincre la codépendance et Au-delà de la codépendance met l’accent sur la necesité de porter toute notre attention sur les principes de la recouvrance.

Les problème sont faits pour être résolus, nous rapelle-t-elle, et la meilleure chose que nous puissions faire, c’est d’assumer la responsabilité de notre souffrance et de notre préoccupation de soi.

Chaque jour,laissez-vous accompagner par Melody Beattie dans la recouvrance (recovery).

Extrait n ° 1

Nous pouvons tout effacer du passé. Le processus commence par la prise de conscience, l’honnêteté et l’ouverture d’esprit, et il se termine lorsque nous avons atteint un état d’acceptation et de paix à l’égard de notre passé.

Extrait n°2

Les ressentiments sont des blocages qui nous empêchent de nous aimer et d’aimer autrui. Les ressentiments ne punissent pas l’autre personne, c’est nous qu’ils punissent. Ils deviennent des obstacles au bien-être et au plaisir de la vie. Ils nous empêchent d’être en harmonie avec le monde. Les ressentiments sont des parcelles durcies de colère, qui se détachent et fondent grâce au pardon et au lâcher prise.

Extrait n°3

Être responsable de soi veut dire, en partie, assumer la responsabilité de nos désirs et de nos besoins, et savoir que c’est correct de le faire.

Apprendre à se mettre à l’écoute de soi, apprendre à s’écouter, est un art. Il faut s’y exercer. Nous pouvons nous servir de notre capacité de deviner les désirs et les besoins d’autrui, et l’appliquer à nous-mêmes.

Melody Beattie

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saint Paul , 1948
Biographie :

Melody est né à St. Paul, au Minnesota en 1948. Dans sa vie, elle a survécu à l’abandon, l’enlèvement, les violences sexuelles, la toxicomanie et l’alcool, le divorce et la mort d’un enfant.

Elle est spécialisé dans la littérature du bien être et de la non addiction.

Livre conseillés cliquez sur l’image :

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » Nous devons apprendre à ne pas perdre patience

Nous devons apprendre à ne pas perdre patience