Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

L’aurore des Chrysalides

C’était un jour comme ça, quand tu es rattrapé par ta propre histoire, qu’elle te dépasse, qu’elle te dépouille, qu’elle te conduit dans une impasse et verrouille à clé la porte de tes rêves, tes espoirs, ton avenir et d’un coup de glaive coupe le fil de ta mémoire et de tes souvenirs.

Alors à ce moment là tu n’es plus rien, tu n’es plus personne. Alors à ce moment là, tu n’entends que le brouhaha qui résonne, ton souffle se fait plus court, tu cherches à respirer, tu manques d’air, tu commences à tituber et puis tu te laisses envelopper par cette lumière…ou bien dans un dernier sursaut, dans une ultime bataille, tu te redresses, tu ouvres bien grand la bouche en direction du ciel pour happer ces gouttes de pluie, c’est gouttes d’éternel.

Dans un dernier sursaut, dans une ultime bataille, tu parviens à sauver ta peau en déposant ta mémoire quelque part, autre part, en suspendant tes rêves au souffle du samouraï.

Dans l’existence, lorsqu’un jour tout bascule, sans prévenir ni parer au pire, seul l’instinct le plus intime nous souffle l’espoir. Alors, il faut avoir le courage de dénouer le fil de sa vie, remonter les traces de son passé pour renouer avec ses rêves et ses envies.

Tel un rêveur de l’infini, croyant tout retrouver pour tout recommencer, le héros du récit s’embarque dans un combat solitaire, dans un voyage à l’autre bout de lui même, au cœur des abysses de son âme, à la recherche d’un «essen-ciel». Quel antidote à l’éphémère quand nous osons un dernier geste universel, dans un monde où l’humanité se perd.

Dans cette aventure, il se transforme, se métamorphose et s’éveille en se révélant de nouveau à lui même. Peut il encore modifier le cours de son histoire et dévier sa trajectoire. Et si justement plus rien n’était plus jamais comme avant!

Dans une existence, il y a parfois un jour où tout bascule…

Choisissez votre version du roman ici:
https://www.yanistaiebauteur.org/laurore-des-chrysalides-pa…/ ou ici https://yanis-taieb.iggybook.com/fr/l-aurore-des-chrysalides/

Yanis Taieb
Ecrivain et poète
Retrouvez moi aussi sur www.yanistaiebauteur.com
Annonce

Biographie Yanis Taieb

Ecrire pour arracher l’instant à son fil éphémère, défier le temps, le temps d’un instant.

Il y a trois ans, à 46 ans, Yanis Taieb reprend sa plume, qu’il avait délaissée après ses études, et est rapidement happée par celle-ci, à tel point qu’elle devient un souffle vital. Il décide alors de tout laisser et s’immerge dans un monde de rêves et de mots.

Il en ressort, deux ans après, tel un papillon éclos de sa chrysalide avec son premier ouvrage D’âme de Cœur, un véritable OVNI littéraire qui fait rapidement écho dans le lectorat féminin.

Dans une frénésie qui ne connait nul répit, il sort alors le premier Tome de sa série L’Odyssée des Chrysalides intitulé L’Aurore des Chrysalides, l’autr’ roman,  un roman différent qui ne peut laisser indifférent.

L’univers de Yanis Taieb est peuplé de galaxies, de perceptions extra sensorielles, d’une sensibilité  à fleur de mots, entraînant le lecteur dans une quête initiatique menant au-delà des frontières du réel afin d’investiguer les sentiments émotionnels profonds et la conscience d’être en vie, dans un univers, au sein duquel, l’harmonie est la règle d’or.

Est-ce l’Âme d’un poète, d’un troubadour ayant traversé les siècles ou d’un visionnaire qui guide sa plume et dont il nous déclare écrire les mots ?

Nul doute que la prolifique création de Yanis n’est pas prête à se tarir tant et aussi longtemps que ses mots sauront provoquer, intensément, au cœur des lecteurs, une résonance bien étrange,  les portant à ouvrir de nouvelles fenêtres sur un avenir plus radieux, au cœur de notre bouleversante société .

Ses ouvrages

D’âme de Cœur, Un parfum de féminité

L’Aurore des Chrysalides

A venir en 2017

D’âme de Cœur, D’Amour et de volupté…

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » L’aurore des Chrysalides par Yanis Taieb

L’aurore des Chrysalides par Yanis Taieb