in

Avez-vous peur du rejet ?

Partager sur les réseaux sociaux

AVEZ-VOUS PEUR DU REJET?

Vous sentez-vous souvent à part des autres, non aimé, inférieur, nul, non apprécié ou ne faisant aucune différence sur cette terre?

Avez-vous peur d’être critiqué ou lorsque vous l’êtes, vous sentez-vous nul?

Si oui, vous connaissez ce que beaucoup de personnes vivent présentement: la peur du rejet.

Annonce

Cette peur se trouve déjà présente à la naissance. Il est donc normal que vous vous attiriez des expériences de rejet pour devenir conscient que vous êtes venu régler cette blessure dans cette incarnation.

Le rejet peut se vivre lorsque vous êtes un enfant non désiré ou plus petit que la moyenne ou moins beau ou moins doué que votre frère ou soeur, etc.

Vous pourriez aussi expérimenter du rejet même en ayant été un bébé très désiré, si vos parents avaient beaucoup d’attentes.

Ce genre de parents veut en général que l’enfant devienne tout ce qu’il n’a jamais pu être ou bien tout ce qu’il n’a jamais pu faire.

L’enfant croit donc qu’il est responsable de rendre ses parents heureux. Il peut ainsi développer la peur du rejet s’il ne se trouve pas à la hauteur des attentes de ses parents et que ceux-ci lui disent qu’il est nul.

Plus une personne a peur de se faire rejeter, plus elle fait des pirouettes pour être aimée.

Elle se sent souvent coupable.

Elle se rejette souvent pensant qu’elle ne vaut pas grand chose et qu’elle ne fait pas la différence dans la vie des autres.

Elle accepte difficilement la critique, se critiquant déjà assez elle-même.

Sa peur du rejet devient tellement forte qu’elle finit par refuser de faire quelque chose de nouveau plutôt que de risquer de se tromper.

C’est un cercle vicieux difficile à rompre.

Annonce

La solution à ce dilemme n’est nul autre que d’apprendre à vous aimer plutôt que de rechercher à être aimé.

Chaque soir avant de vous coucher, prenez le temps de réviser tout ce dont vous êtes fier dans la journée.

Ajoutez-y au moins 10 compliments commençant par « Je suis ».

Auteur du texte : Lise Bourbeau

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

choses qui se terminent

Voilà ce que je pense des choses qui se terminent, qui arrivent à leur fin, qui tombent en lambeaux

causes du bonheur

« Puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur