in

Conflit intérieur : Veux tu partir ou rester dans ta situation actuelle ? 

Partager sur les réseaux sociaux

CONFLIT INTÉRIEUR.

Veux tu partir ou rester dans ta situation actuelle ?

Souhaites-tu une solution sérieuse ou veux tu prendre la fuite ? Ne reste pas sans rien faire, l’esprit balayé par les doutes, par la peur d’être vu, reconnu. Accepte-toi tel que tu es.

Annonce

Ceci est lié aux deux extrêmes : explorer le centre de vérité orienté vers l’intérieur de ton être ou attacher de l’importance à l’apparence, à ce que les autres pensent de toi. Estime- toi suffisamment.

Tes valeurs intérieures entrent-elles en collision avec le monde extérieur ? Si c’est le cas, modifie quelque chose, apporte du renouveau à ton esprit, regarde différemment les événements. Comment te sens-tu intérieurement ? Si tu es en dualité avec ce que tu es et ce que tu veux être, c’est une demande d’équilibre qu’il te faut trouver, réparer.

Voici ce qui est nécessaire, pour devenir ce que tu es vraiment, pour exister en ta qualité d’être incarné, un OUI ou un NON, clair, une harmonie entre le dehors et le dedans, entre ton monde intérieur et les actes que tu poses à l’extérieur.

Quelques fois, il s’agira de fermer une ancienne porte et d’en ouvrir une nouvelle, savoir ce que tu veux sans faire de compromis et aller de l’avant dans une nouvelle direction.

Nous cherchons tous à guérir nos blessures, nos traumatismes. Cependant, pour certains, guérir est « très désagréable et douloureux » alors que c’est la recherche première.

Les obstacles à la guérison sont qu’il faut abandonner le fait de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et d’avoir peur du changement.

Le fait de diriger notre énergie et notre pensée sur notre passé, notre histoire, se fait au détriment de nos cellules qui ne reçoivent pas l’énergie de vie nécessaire à nos organes pour fonctionner normalement.

Annonce

La guérison exige de vivre dans le présent, et de se débarrasser de l’amertume, piégée dans nos traumatismes qui garde le passé vivant.
Refuser de pardonner provoque des fuites d’énergie. Lâcher ce contrôle est notre liberté.

Essayons de voir les événements douloureux comme des messages ou des défis, plutôt que, comme des trahisons personnelles, ainsi, l’énergie de vie reflux dans notre corps et la légèreté prend place.
Il est important dans le processus de guérison de cesser de se voir comme une victime, de se libérer de cette illusion qui permet, à beaucoup, d’exercer une forme de pouvoir, de manipulation pour être aimé, reconnu, existé.

La guérison nécessite de passer à l’action, d’accepter de rentrer dans le tourbillon du changement pour se sentir vivant, même si cela fait peur.

La guérison arrive lorsque nous acceptons de fermer un livre, de mettre un point final à tout ce qui ne nous correspond plus, à vivre ce que nous désirons, à agir pour notre bien.

La guérison est le respect de l’être magnifique que nous sommes, pas ce que l’on nous a fait croire que nous étions.

Monique Damel

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’ai dépassé beaucoup de choses et je ne me suis jamais sentie plus libre

Le principal obstacle qui empêche les gens de réussir est leur manque de confiance en eux.