in

J’ai dépassé beaucoup de choses et je ne me suis jamais sentie plus libre

Partager sur les réseaux sociaux

La liberté, c’est de pouvoir décider de sa vie et de ce que l’on fera l’instant qui suit. L’amour c’est de prendre la liberté de rester avec la personne que l’on aime et de partager le reste de sa vie avec elle.

Bernard Veyries

J’ai dépassé beaucoup de choses

J’ai dépassé les parents qui offrent volontiers des critiques mais pas de soutien.

J’ai dépassé mon besoin de répondre aux attentes irréalistes de ma famille à mon égard.

Annonce

J’ai dépassé les femmes qui portent des masques et se réjouissent secrètement des malheurs. Je suis devenue trop petite pour les hommes qui sont intimidés par mon intelligence et ma nature franche.

J’ai dépassé les amis et la famille qui ne peuvent pas célébrer mes accomplissements. J’ai dépassé les gens qui disparaissent commodément chaque fois que la vie devient un peu sombre.

Je suis devenu trop grande pour ceux qui prennent plaisir à bavarder et à répandre la négativité.

J’ai dépassé les conversations ennuyeuses et insignifiantes qui sont forcées. Je suis devenue trop grande pour ceux qui ne prennent pas position contre l’ignorance et l’injustice.

J’ai dépassé les limites en essayant de plaire à tout le monde. J’ai dépassé la société en permanence en me disant que je ne suis pas belle, intelligente ou digne d’être. J’ai essayé de réparer chaque petit défaut.

Annonce

J’ai dépassé ma tendance à remplir mon esprit de doutes et d’insécurité. J’ai essayé de trouver des raisons pour ne pas m’aimer moi-même. J’ai dépassé tout ce qui peut enrichir l’essence de mon âme.

J’ai dépassé beaucoup de choses et je ne me suis jamais sentie plus libre.

La liberté d’aimer est le même droit que la liberté de penser ; l’un répond au coeur, l’autre à l’esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.

Victor Hugo

Chanda KAUSHIK

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sois fier : redresse ton dos et regarde droit devant Toi 

Conflit intérieur : Veux tu partir ou rester dans ta situation actuelle ?