in

Le courage n’est pas toujours ce que l’on croit.

Partager sur les réseaux sociaux
courage

Le courage n’est pas toujours ce que l’on pense.

La limite est fine entre courage et bêtise, entre force de caractère et insouciance.

Et pourtant, bien peu arrivent à percevoir le vrai courage, celui sincère et sans arrière-pensée, sans ambition ni recherche d’admiration. Celui-là même que l’on ne remarque pas tant il paraît naturel, spontané…

Il convient alors de faire le bon choix, de faire face à son indécision et de décider de soi-même quel est le bon chemin à suivre.

La vraie force n’est pas forcément la plus visible, mais la plus durable, la plus véritable. Face aux épreuves de la vie, certains chercheront à fuir afin de ne pas se confronter à leurs frayeurs, de se terrer dans le trou de leur angoisse pour s’y retrouver coincé par la suite…

D’autres quant à eux, même si cela les terrifie, rassembleront toute leur volonté pour surmonter l’obstacle, pour en venir à bout ou du moins essayer.

Annonce

Et ces derniers auront tout compris, essayer.

C’est la chose la plus simple, et à la fois la plus dure. Ne pas craindre l’échec, la part de chances qui fait que l’on n’obtiendra pas toujours ce que l’on veut.

Et pourtant, ils auront raison de s’acharner sans relâche, de ne pas se laisser entraver par leur peur, car c’est en y croyant qu’ils auront ne serait-ce qu’une petite chance d’y parvenir.

Alors non, le courage ce n’est pas l’absence de peur, ou bien l’ignorance de cette dernière, mais au contraire, c’est prendre conscience de cette peur, tâcher de la comprendre, pour mieux la contourner, voire parfois l’éradiquer..

Le courage, ce n’est pas la facilité, mais bien l’envie de réussir, d’atteindre notre objectif quel qu’en soit le prix. Alors oui, parfois le courage nous brûlera un peu les ailes, mais au moins nous pourrons toujours continuer de voler. ©

par Maryne

Source
Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Annonce

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le détachement : si tu trouves une situation où le temps est venu de laisser partir un être

Sais-tu pourquoi je souris tout le temps ?