On a demandé au Dalaï Lama…  » Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? »

Laurence Baïdemir/ juillet 31, 2017

On a demandé au Dalaï Lama…  » Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité? »

« Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le Présent, de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

Sa réponse est vraiment saisissante et puissante. Bien sûr, il est facile de lire cette citation et de passer à autre page ou une autre vidéo, mais si vous prenez le temps de la laisser résonner dans votre esprit conscient pendant quelques minutes, la profondeur de ce qu’il dit vous frappera.

Nous faisons beaucoup de choses à l’envers ici. Nous menons notre vie d’une manière tellement destructrice à bien des niveaux, il n’y a que l’argent pour la réparer. Pour obtenir cet argent nous devons travailler dans quelque chose que nous n’aimons pas la plupart du temps, ce qui bien sûr n’est pas bon pour notre santé pour commencer. Nous faisons tout cela en pensant à tous les jouets que nous pouvons acheter avec l’argent ou à ce que nous pouvons épargner pour la retraite sans savoir si nous l’atteindrons un jour. Dans un sens, nous sommes des esclaves sans le savoir.

La citation du Dalaï Lama et ce qu’elle m’inspire me rappelle l’une de mes citations préférées qui résume la façon dont nous faisons les choses d’une si belle manière.

« Contentez-vous de nous regarder. Tout marche sur la tête, tout est bouleversé. Les médecins s’attaquent à la santé, les magistrats attaquent la justice, les universités saccagent la connaissance, les gouvernements détruisent la liberté, les médias majeurs tordent l’information et les religions détruisent la spiritualité ». Michael Elnner

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*