in

Depuis hier soir je suis si fort avec toi mon pépé adoré

Partager sur les réseaux sociaux
mon pépé adoré

Depuis hier soir je suis si fort avec toi mon pépé adoré.
Il y a un an, dernier coucher de soleil avant de tirer ta révérence sur cette vie intense, tu étais prêt pour le grand départ…

La veille nous avions décidés de passer notre dernière soirée ensemble et ta dernière nuit, main dans la main comme toujours…

Je me sentais comme dans le grand huit… déferlement de vagues de tristesse, de grandes colères, des rires nerveux et des moments de douceur intense. Tu m’en voulais tellement de ne pas abréger tes derniers instants, tu les trouvais trop longs… on s’est disputé très fort… mais nous le savions la boucle n’était pas tout à fait bouclée… d’autres personnes chères à ton coeur devaient venir dès le petit matin.

Cette interminable nuit j’ai savouré chaque seconde, j’ai respiré à l’unisson avec toi intensément chaque précieux moment avec une infinie gratitude pour toute cette vie auprès de toi. Je n’avais pas peur puisque nous étions ensemble.

Annonce

Une dernière nuit à te veiller gravée à jamais dans mon coeur, à t’écouter respirer, à poser ma main contre ton coeur, à te parler, à me noyer dans mes larmes. Mais tu sais pépé, en réalité tu m’as accompagnée plus que je ne t’ai accompagné pour le passage de l’autre côté. Tu as attendu que je sois complètement prête, merci. J’ai revisité tellement de choses cette nuit là… je le mesure aujourd’hui.

Nous avons écoutés une dernière fois la comptine que tu m’as toujours chanté « un petit nuage » de Luis Mariano…

Plus la nuit s’écoulait et plus je ressentais le vide que tu laissais peu à peu dans mon quotidien et ce qu’il ne serait plus… ce vide abyssal et vertigineux, à la mesure de ton omniprésence et ta générosité débordante dans ma vie.

Mais plus la nuit passait et plus je savais que j’avais dans mon coeur une immense richesse, celle de t’avoir comme grand-père et des réserves infinies de ton amour. Tu m’en as laissé pour au moins dix vies. Tu avais une confiance sans faille en moi. À travers ton regard je me sentais forte, brillante et unique.

Nous avons traversé bien des choses ensemble…toujours ensemble… sans jamais quitter le navire…même dans les pires moments.
J’ai donné absolument tout ce qui m’était possible. Tu m’as tout donné, ta présence, ton amour, tu m’as ouvert ton coeur pour que je t’aime sans te juger, pour que je creuse au-delà des apparences et de la forteresse, j’avais les clés.
Tu fais partie des trésors qui m’entourent et qui ont fondés mon être.

Aujourd’hui je pleure ce triste anniversaire alors qu’au fond il n’y a rien à pleurer… puisque nous avons tout vécu, tout donné et tout partagé. Jusqu’à ton dernier souffle pendant que (enfin) je me sois endormie sur ton bras.

Tu as décidé de partir vers une contrée de lumière et de douceur, et je me réjouis de te sentir dans cette plénitude.

Aimer c’est accepter de libérer l’autre.

Je sais que tu es partout où je suis et que je suis partout où tu es.
Je danse depuis mon premier souffle et pour l’éternité contre ton coeur, quel merveilleux cadeau cet amour!!

Pourquoi ce partage sur cette page publique? Pourquoi partager mon intimité? Non ce n’est pas du déballage… c’est ce que nous vivons tous.
Parce qu’au fond nous sommes uniques dans notre manifestation mais nous vivons tous la même expression de l’amour dans toutes ses dimensions…

Annonce

C’est l’amour que nous mettons dans les petites choses du quotidien qui en apparences sont banales, mais qui en fait sont des diamants que vous rajoutez à chaque seconde dans le calice de votre cœur. Les souvenirs, la présence, le partage sont les seuls bagages avec lesquels nous partons.
A cette ère du virtuel, de l’immédiateté, du superficiel, de l’éphémère… où on peut se déconnecter de l’essentiel, revenons au précieux qui se joue à chaque inspire, aux fondations de notre être, à ce pourquoi nous sommes ici: pour aimer et partager.

Hier soir, mon coeur était gros et j’ai ouvert une boîte à trésor contenant ses cartes d’anniversaire, ses lettres!!!

Des lettres!!! Vous savez??! Parce que, où seront nos sms, nos messages virtuels bâclés dans les moments intenses…?? Mais que c’est bon de lire tout cet amour écrit par les mains de mon pépé, ses mains qui sont l’extension de son cœur…

Je vous assure, aimez sans mesure vous ne serez plus jamais triste. Vivez vraiment les instants, de tout votre cœur, en conscience et en y mettant du sens, ils sont si précieux !!! Offrez vous cela !! Offrez le aux autres !!!
Voilà le cri du coeur que je vous partage sans me relire, sinon il sera moins authentique, tant pis pour les fautes et répétitions, aujourd’hui je me lâche la grappe!!

J’ai envie de terminer par cette magnifique citation:
« Personne ne nous doit rien, surtout pas ceux que nous aimons! Ils nous ont déjà tout donné. Ils ont réveillé en nous l’Amour ».
Christiane Singer

Alors pépé, sois en paix, tu m’as tout offert, je danse ❤️
Si je ferme les yeux, je suis comme à cet instant sur les photos, je danse, je me sens aimée et en sécurité ❤️💫
Je t’aime jusqu’aux étoiles 🌟

Ludivine

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sabre est l’âme du samouraï

perds quelque chose

Quand tu perds quelque chose, tu gagnes autre chose