in

Durant cette période qui semble peut-être sombre pour certains, de belles choses émergent !

Partager sur les réseaux sociaux
Durant cette période
Depositphotos
Annonce

Durant cette période qui semble peut-être sombre pour certains, de belles choses émergent !

La pollution a fortement baissé en Chine, les eaux de Venise deviennent limpides, les dauphins réapparaissent dans les canaux de Venise délaissés par les bateaux, etc.

La nature reprend ses droits car l’Homme s’efface et la laisse libre.

L’Homme qui pense devoir tout réguler, tout contrôler, l’Homme qui pense être le centre de tout. Aujourd’hui on se rend compte que la nature est parfaite et possède sa propre intelligence, et l’Homme qui pense la contenir et décider pour elle ne fait que la freiner et l’étouffer.

Je sais que cette période est un moment important, peut-être les prémices d’une prise de conscience planétaire.

Ces moments confinés chez soi nous laissent entrevoir une autre vie possible, loin du métro-boulot-dodo, près des nôtres, loin de la pression et de la course, notre consommation est ralentie et de toute façon avions-nous besoin de tout cela ? Cette pause nous permet de revoir nos priorités.
Bien sûr les améliorations à faire sont pointées du doigt et c’est une bonne chose aussi !

Annonce

Je sais, des gens ont peur et cela impacte fortement leurs comportements, mais est-ce une raison pour entrer en lutte contre cela ?

Non ! et je ne me focaliserai pas là-dessus car chacun fait face comme il peut. J’ai choisi la paix et cela me va même si certains ne comprennent pas mon choix, alors je ne jugerai pas ceux qui ont choisi de se battre. Je ne suis pourtant pas un bisounours, j’observe simplement ce qui est avec sérénité. Tandis que certains ne voient que la mort moi je vois la vie.

Et puis, ce qui compte c’est ce que je souhaite faire moi de cette expérience/crise, ce que je vais améliorer en moi, je n’ai pas à m’occuper des choix des autres car ce n’est pas mon rôle.

Et si la Terre était en pleine crise de guérison ? Depuis ce virus elle se porte bien mieux à vrai dire. Et si elle se libérait de toutes ces toxines ? Notre planète souffrante est en train de renaître et pour cela elle avait besoin d’une pause, comme une personne malade qui a besoin de repos pour aller mieux. Elle nous a mis en quarantaine pour respirer à nouveau, et c’est à présent nous qui étouffons, qui récupérons ses maux, quoi de plus logique à vrai dire…

Qui est le virus ici-bas ?

Il y a tant à apprendre aujourd’hui, de leçons à tirer, et cela commence par soi-même j’insiste là-dessus, inutile de se focaliser sur ce que fait notre voisin, ce que pense notre oncle, ce que dit notre collègue, autrement gare à la colère, la lutte, le jugement…, tout changement commence à jamais en soi, pour soi, par soi !

Encore une fois, je suis en paix avec ce qui se passe ici et aujourd’hui.
Et je respire !

Je vis ! Auteur : Emilie Dedieu

Annonce

En ce temps très spécial où les précautions sont de mises dans les contacts, je vous invite à utiliser, l’usage du salut spirituel : Namasté.

Il consiste à se joindre les mains et à s’incliner légèrement devant la personne que l’on veut saluer.

Il évite le contact et a une vraie connotation spirituelle puisqu’il signifie ‘je salue le divin qui est en toi et en moi’

Mon âme salue ton âme, en toi je salue cet espace ou l’univers entier. En toi, je salue l’amour, la beauté, la paix, la lumière, car tout cela est aussi en moi. Nous sommes un.

Namasté

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Liens affiliés ) :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

panique collective

Lise Bourbeau : Cette panique collective mondiale dont nous sommes tous témoins et à laquelle nous participons

leçon du moment présent

La leçon du moment présent, d’un auteur anonyme :