in

Lise Bourbeau : Cette panique collective mondiale dont nous sommes tous témoins et à laquelle nous participons

Partager sur les réseaux sociaux

panique collective
Depositphotos
Annonce

Bonjour à toutes et tous,

Cette panique collective mondiale dont nous sommes tous témoins et à laquelle nous participons a pris tout le monde par surprise, incluant moi-même.

Comme la vie est parfaite et qu’il n’y a pas de hasard,

la première pensée qui m’est venue est que l’Univers avait sûrement un message pour nous. Est-ce qu’il nous démontre qu’il est urgent que nous devenions conscients à quel point les peurs de l’ego sont fortes et ont pris le contrôle sur nous tous?

En ce moment, la chose la plus importante est de te demander comment tu te sens . Chacun a un message personnel qui lui est destiné. Pour l’entendre, regarde ce que cela te fait vivre personnellement, c’est-à-dire sans penser à ce que les autres vivent.

De plus, je te suggère de regarder ce que tu apprends sur toi et ce que tu reçois comme cadeau grâce à cette situation.

  • Afin de savoir ce que tu as besoin d’apprendre, demande-toi en quoi cette situation te dérange. Pour ma part, cela me parle de contrôle (trop de contrôle, perte de contrôle, etc.). Je porte donc mon attention sur les parties de moi que je n’accepte pas dans tout ce qui est lié au contrôle.
  • Mon cadeau est que je me trouve à avoir de nombreuses journées sans RIEN à l’agenda, une chose que je n’ai pas connue depuis 50 ans. Je devais partir enseigner en Biélorussie et en Ukraine, mais comme je vais animer ces conférences et ateliers par internet, je dispose maintenant de tout le temps qui était réservé à la préparation du voyage et au voyage lui-même.
Annonce

Et toi, quel est ton cadeau durant ces changements auxquels nous faisons face ?

Cette période est un excellent miroir pour permettre à chacun de vérifier à quel point nous réussissons ou pas à mettre en pratique les notions d’acceptation et de responsabilité dans notre vie. Si tu es convaincu·e que tu attraperas le virus lorsque tu es entouré·e de gens, cela veut dire que dans la vie, tu es convaincu·e que les autres sont la cause de tes malheurs .

En prenant le temps de te poser toutes ces questions et de faire de belles prises de conscience, tu vivras cette période avec plus de sérénité et d’acceptation, et donc moins de colère et de peurs.

Je sens qu’il y aura de belles avancées spirituelles pour chacun de nous et pour la conscience collective. De nouvelles habitudes se créeront et nos valeurs seront renforcées.

Je souhaite à toutes et tous de vivre cette situation avec acceptation et en restant dans le moment présent, un jour à la fois.

Avec amour, Lise Bourbeau.

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( Liens affiliés ) :

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vie détruit

La vie détruit tout ce qui est superflu,

Durant cette période

Durant cette période qui semble peut-être sombre pour certains, de belles choses émergent !