Partager sur les réseaux sociaux
Annonce

L’ effet miroir

effet miroir
Pixabay


Annonce

« L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même, mais une personne qui va nous permettre de faire ressortir nos propres blessures, comme un révélateur. On parle de miroir mais je dirais plutôt « révélateur ».

Lorsque nous observons chez autrui un comportement qui nous gêne, cela veut dire que ce comportement joue le rôle d’un révélateur de quelque chose qui est à travailler en notre for intérieur.

Et lorsque ce dysfonctionnement intérieur aura été répertorié, travaillé et accepté, et si cette personne qui a joué ce support a toujours le même comportement, cela ne nous gênera plus.

Elle ne remplira donc plus ce rôle de « miroir » ou de« révélateur » de notre ou de nos blessures, puisque nous les auront travaillées. »

Christophe Piauton

Christophe Piauton bio

Accompagnateur Émotionnel et Spirituel expatrié à l’île de la Réunion, Christophe Piauton a développé des m

Livres conseillés, cliquez sur l’image :
 Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290101613&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290101613 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=2290133817&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=2290133817 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr q?_encoding=UTF8&MarketPlace=FR&ASIN=229007196X&ServiceVersion=20070822&ID=AsinImage&WS=1&Format=_SL250_&tag=e0cbf-21 Circé, une grande magicienne Inspirant.fr ir?t=e0cbf-21&l=am2&o=8&a=229007196X Circé, une grande magicienne

Annonce

4 commentaires sur “L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même”

  1. Merci pour cette mise au point, en effet je lis souvent que l effet miroir nous renvoie à ce que nous sommes et je ne suis pas en accord avec cela, par contre Oui cela peut effectivement nous révéler quelque chose qui nous gêne, après à nous de chercher Quoi, comment et pourquoi…

  2. Nicolas Barthélémy

    Article intéressant qui donne envie de se questionner , court mais efficace ! Merci pour ce partage je vais continuer de vous suivre 😉

  3. Révélateur de quoi?
    Si cest une personne mauvaise et que toi t’es une empathie et que tu supporte pas le mal qu’elle fait gratuitement ça me révèle rien du tout..c’est une question moral si la personne ne connaît pas ces limites moral oui humainement c’est gênant car l’amour mm la plus mauvaise des personnes y aspire car l’amour c’est ce qui nous fédère dc les bails du miroir c’est comme le darwinisme du pipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueil » Philosophie » L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même

L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même