in

L’amitié est un repère, une ligne d’horizon.

L’AMITIÉ

L’amitié est un repère, une ligne d’horizon.

Une lumière et une porte secrète vers les émotions… Elle nous aide par temps durs, elle fait rire, elle rassure. Elle ne juge pas, elle accepte, elle est là… Tantôt près, tantôt loin, mais toujours à distance de coeurs, notre amitié c’est du bonheur. Notre amitié, c’est une plante que je cultive avec grands soins, le trésor de mon petit jardin.

Une pierre précieuse qui m’éclaire dans le noir, et quelqu’un qui connaît toute mon histoire… J’avance sur mon chemin, tu avances sur le tien. L’horizon devant nous est infini, tout comme notre amitié, merci.

DENIS MEUNIER

Coussins bavards. Coussins poétiques signés par Denis Meunier, poète et artiste. Fait à la main au Québec

Debout 

Je suis devant ma montagne enchevêtrée… Le vent a soufflé plus fort et plus grand que moi, mais le soleil à nouveau en réchauffe les sous-bois… 

Hier j’étais couché, aujourd’hui je suis debout. Les mots de ma détresse, comme des milliers d’oiseaux n’ayant pu fuir ma vitrine de tristesse, prennent enfin leur envol. D’une source profonde, le courage fait tranquillement son chemin. 

Pas à pas, il défriche le sentier pour arriver jusqu’à moi. Comme un vieillard qui se relève de la sieste un jour de pluie, je reprends doucement l’ascension de mon sommet ensoleillé… Heureusement, le courage m’a rappelé que la nature humaine en est une d’espoir, car je l’avais un peu oublié…

amitié
Partagez

Publié par Laurence Baïdemir

Je suis toujours restée aussi passionnée par la lecture, et j'ai alors décidé de créer le site Inspirant en janvier 2017, afin d'inspirer les autres avec des œuvres très connues et d'autres qui méritent pleinement de l'être. J'espère que vous éprouverez le même plaisir que moi en les lisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Être responsable de son bonheur

L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même