– Tu l’aimes ? – Ben ouais , elle est belle. – C’est tout ?

Teddy Tanier/ janvier 21, 2020

Annonce
elle est belle

– Tu l’aimes ?
– Ben ouais , elle est belle.
– C’est tout ?
– Euh… quoi d’autre ?

– Je te demande si tu l’aimes. Je te parle d’amour.

Et toi tu me dis qu’elle est belle ? Belle ?! Moi quand je te parle de beauté, je ne te parle pas de son joli petit cul moulé dans un jean Levi’s. Ni de ses lèvres pulpeuses.

Ni de ses grand yeux pétillants. Putain. Je ne parle pas de ça. Moi ce que je voulais que tu me dises c’est que tu l’aimes.

Que tu aimes tout d’elle. Ses défauts. Les pires. Le goût de ses larmes quand rien ne va plus. L’odeur de ses cheveux quand tu l’embrasses dans le cou. Ses tâches de rousseurs quand l’été pointe le bout de son nez. Et quand j’évoque le mot amour.

Annonce

S’il te plait. Ne l’associe pas au se%e. Parce que tu vois. Savoir combien de fois tu te la tape tous les jours, moi, je m’en fous. Merde. Il y a des mots pour parler d’elle. Pas des mots en tocs.

Pas des mots qui soient faux. Pas l’un de ses mots ringards que tu ais entendu dans un film. Pas comme ça. Parfois il n’y a pas de mots. Juste des regards. Des gestes. Encore des regards. Puis un sourire. Qui dure. Qui dure, parce que tu as ta main posée sur sa peau brûlante.

Parce que dans sa poche furtivement tu as as caché un petit gribouillis avec inscrit » Je t’aime » quand sa tête était tournée. Parce que les jours passent trop vite quand elle est là et que tu ne veux plus la quitter. Que tu ne peux plus lâcher sa main. Et que tu lui dis que sans elle, chaque minute est inutile. Et en revanche.

Parce que tout ne va jamais bien.

Que ses yeux brillent. Pleurs. Lors d’une dispute. Qu’elle te lance au visage des mots affreux. Des cris de haine. Alors pardonne-la. Recommence à zéro. Et dis-lui. Cris le. Je t’aime. L’amour c’est ça. Ce n’est pas un jeu. Pas de la merde. C’est dangereux. Tu vois. Moi. C’est ça dont je te parle.

Tu n’es peut-être pas son premier, son dernier, ou l’unique. Elle a aimé avant et elle pourrait encore aimer quelqu’un d’autre.

Annonce

Mais si elle t’aime maintenant, quelle est l’importance?

Elle n’est pas parfaite. Tu ne l’es pas non plus, et vous ne le serez pas. Mais si elle peut te faire sourire au moins une fois par jour, qu’elle te fait réfléchir à deux fois, si elle admet n’être qu’un être humain et commettre des erreurs, ne la laisse pas s’en aller et donne lui le meilleur de toi même.

Elle ne va pas te réciter des poèmes, elle ne pense pas à toi à chaque instant, mais elle te donnera une partie de sa personne en sachant que tu pourras la briser.

Ne la blesse pas, ne la change pas, et n’attends pas d’elle plus que ce qu’elle peut te donner. N’analyse pas. Sourie quand elle te rend heureux, crie quand elle t’énerve et ressens son manque quand elle n’est pas là. Aime avec tout ton être quand tu recevras son amour.

Parce que les femmes parfaites n’existent pas, mais il y aura toujours une femme qui sera parfaite pour toi…

Bob Marley

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )

Annonce

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*