in

QU’EST-CE VRAIMENT QU’ETRE LIBRE ?

Partager sur les réseaux sociaux
ETRE LIBRE

QU’EST-CE VRAIMENT QU’ETRE LIBRE ?

Etre libre s’est se donner le droit d’être tout ce que qu’on est, même ce qu’on n’aime pas être….

Etre libre c’est accepter par moments ses parts de dépendance affective, le fait d’avoir besoin de l’autre, de ne pas aimer se sentir seul et incompris… en quelques sorte d’être « dépendant »….

Etre livre c’est accepter par moments ses parts de réaction, de colère et de revendications, l’envie de se contrôler ou de contrôler les autres pour ne pas se faire avoir, de désirer être seul …. en quelque sorte d’être indépendant.

Annonce

En réalité on peut qualifier la liberté par le mot « autonomie » qui signifie : se donner le droit d’être dépendant autant qu’indépendant ».

Auteur inconnu

Être libre, ce n’est pas faire ce qu’on désire, ni vouloir ce qu’on fait, ni même se rendre où l’on veut, mais devenir ce qu’on est, aimer ce qu’on devient, et marcher, comme par hasard, dans ses propres pas.

Raphaël Enthoven

La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c’est penser. Victor Hugo

Livres conseillés, cliquez sur l’image ( liens affiliés )

Annonce

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

couper la branche

Avant de couper la branche d’un arbre ou d’enlever une fleur

elle est belle

– Tu l’aimes ? – Ben ouais , elle est belle. – C’est tout ?