in

En amour, il n’y a pas de loi de compensation

Partager sur les réseaux sociaux

L’amour n’est pas un sentiment d’échange il n’y a pas de loi de compensation. Cela ne fonctionne pas ainsi : « J’apporte mes sentiments et toi ta réciprocité ». L’amour naît naturellement, ou il meurt plus vite qu’un clin d’œil.

Il est infidèle, mais c’est un bon père. Elle est superficielle, mais belle. Il est impoli, mais elle l’accepte comme petit ami. En croyant à ces qualités illusoires, vous persistez dans une relation destructrice, simplement pour être dans une « relation sérieuse ».

Pour être vraiment libre, il faut comprendre qu’en amour, il n’y a pas de loi de compensation.

Une personne peut sembler sensationnelle, avoir des qualités admirables, être acclamée par les familles comme lors d’une finale de Coupe du monde. Cependant, sans admiration, volonté et sentiment, oubliez-le. La relation ne fonctionnera jamais.

La réciprocité est la base de toute relation. C’est un fait ! Sans cela, rien ne fonctionne. La personne peut être incroyable, répondre à tous vos souhaits et vous aimer inconditionnellement, mais si vous ne ressentez pas la même chose, ce sentiment finira inévitablement par mourir. Je me souviens de Don Quichotte disant à son fidèle Sancho Panza ce qu’était l’amour réciproque :

« Quand on aime vraiment quelqu’un et que c’est réciproque, on réalise à quel point c’est bon d’aimer ! Aimer ne nécessite pas une relation formelle, mais sortir avec quelqu’un est la meilleure manière d’exprimer ce sentiment, quand vous sentez vos jambes trembler, votre ventre se nouer, et votre corps devenir léger, alors vous comprendrez la magie de l’amour. »

L’amour n’est pas un sentiment d’échange.

Cela ne fonctionne pas ainsi : « J’apporte mes sentiments et toi ta réciprocité ». Il naît naturellement ou meurt plus vite qu’un clin d’œil.

Souvent, nous sommes aimés sans aimer en retour. C’est normal. Vous avez le droit de ne pas aimer, mais l’obligation de le dire clairement. Cela peut faire mal, mais cela passe. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est rester dans une relation simplement parce que l’autre est considéré comme une bonne personne.

Quelle femme n’a jamais eu de relation avec un homme « gentil », qui faisait tout pour elle, mais qui ne faisait pas battre son cœur ? Quel homme n’a jamais fréquenté une femme idéale aux yeux de sa famille, mais pour qui il n’avait pas de sentiment ?

L’amour est un mélange de désirs et de réalisations, et pour que cela se concrétise, il a besoin de vrais sentiments.

Car personne n’aime une autre personne pour ses qualités, sinon les honnêtes, amicaux et non-fumeurs auraient une file de prétendants à leur porte.

Il peut être un bon père, mais un mauvais mari. Elle peut être une bonne professionnelle, mais une très mauvaise amie. Il peut être un bon fils, mais un très mauvais petit-ami. Croyez-moi, la loi de la compensation n’existe pas !

Ne vous blâmez pas de ne pas aimer le gentil collègue ou la femme parfaite aux yeux de votre famille. Parce que ceux qu’on aime enfreignent les règles.

Ce sont ceux qui partagent notre liberté, notre quête d’évolution professionnelle, spirituelle et intellectuelle. Ceux qui marchent à nos côtés sans contrôler nos pas, sans mesurer leurs efforts. Ceux qui ne disent pas « Je t’aime » comme un bonjour, mais qui éveillent le meilleur de nous jour après jour.

La liberté est plus fondamentale que l’amour ! La liberté nourrit l’amour ! L’amour est un oiseau qui ne vit pas en cage ! En cage, il meurt ! Être jaloux, c’est reconnaître la liberté de l’amour ! Le désir de liberté est plus fort que la passion ! Comme un oiseau, je n’aimerais pas qu’on me coupe les ailes ! Je n’aimerais pas qu’on m’attache à un quai !

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il faut savoir fermer la porte, même si cela fait mal

Je m’éloignerai de certaines personnes pour toujours