in

Je m’éloignerai de certaines personnes pour toujours

Partager sur les réseaux sociaux
Je m'éloignera

En ces temps troublés, il faut essayer de trouver du bon, et je suis convaincu que nous pouvons – et devons – utiliser cette période pour nous plonger dans la réflexion. La réflexion est une pratique toujours bénéfique, même si je suis parfois en proie à une réflexion excessive.

Lorsque nous faisons une pause et commençons à examiner à la fois le monde extérieur et notre monde intérieur, de nombreuses choses deviennent plus claires, et certaines choses cessent même d’en avoir. C’est en nous que nous trouvons presque toutes les réponses dont nous avons besoin.

En nous réside un monde de sensations, d’impressions, d’expériences et de leurs traces. Nous sommes le reflet de ce que nous vivons et ce que nous avons dans notre cœur.

Nous ne devons pas nous focaliser uniquement sur l’extérieur, car il y a encore beaucoup à explorer et à ressentir dans notre propre monde intérieur.

Lorsque nous prenons du recul par rapport au tourbillon quotidien pour mettre de l’ordre dans nos sentiments, en écoutant nos rêves enfouis, nos désirs accumulés et nos blessures, nous découvrons finalement que porter trop de poids est inutile.

Il est libérateur de cesser de se culpabiliser et de se préoccuper de choses qui échappent entièrement à notre contrôle, et nous y parvenons en nous confrontant honnêtement à nous-mêmes.

Pour avancer, nous devons renforcer notre moral, augmenter notre estime de soi et notre résilience. Il est impossible d’y parvenir en restant continuellement triste, en décevant les autres ou en récoltant les conséquences amères de mauvais choix. Je crois que notre avenir sera plus radieux si nous choisissons de nous concentrer sur ce qui nous rend heureux aujourd’hui.

Car le bonheur nous accompagne alors que nous avançons vers l’avenir.

Tout le monde souhaite être heureux, mais le vrai bonheur ne peut se construire qu’en étant entouré des bonnes personnes.

En prenant du recul par rapport à l’agitation quotidienne et en mettant de l’ordre dans nos émotions, en écoutant nos rêves enfouis, nos désirs accumulés et nos blessures, nous découvrons que porter des poids inutiles n’a aucun sens.

Il est merveilleux d’apprendre à lâcher prise sur la culpabilité et l’inquiétude face à des situations qui ne dépendent pas entièrement de nous.

Et c’est en nous confrontant à notre propre vérité que nous y parvenons.

Pour avancer vers un avenir meilleur, nous devons rehausser notre moral, notre estime de soi et notre résilience.

Il n’y a pas de chemin vers le bonheur en restant ancré dans la tristesse, en décevant les autres ou en regrettant des choix mal faits. Je crois que l’avenir sera plus prometteur si nous nous concentrons sur ce qui nous rend heureux aujourd’hui.

Car le bonheur nous accompagne sur le chemin de l’avenir.

Bien que chacun aspire à être heureux, il est impossible de trouver le bonheur avec les mauvaises personnes.

Lorsque j’ai pris conscience de l’importance de mes ressentis avec les gens, j’ai compris qu’il était nécessaire de me distancer de certaines personnes. Une grande partie de notre tristesse intérieure vient de l’extérieur, de personnes qui ne méritent pas notre présence.

Aujourd’hui, je choisis la paix et je vais me séparer de certaines personnes pour toujours.

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En amour, il n’y a pas de loi de compensation

Chaque rencontre dans notre vie est une épreuve, une leçon ou un cadeau…