Et Si ? »: « A force de croire savoir, on oublie de voir ! » de Yann Courchelle

Teddy Tanier/ août 5, 2019

Et Si
Image crédit : Pixabay

Et Si ?

« ET SI », on se posait la question ?

C’est bien toujours une question de perceptions et ce qui nous amène ici justement, c’est que cette idée qui me trotte dans la tête depuis tant d’années, il fallait que je la mette par écrit :

Et si on se disait déjà :
« Qui sommes-nous ? »
« Que peut-on savoir, et/ou voir » ? « Et si, on allait bien ? »

L’idée de transmettre les enseignements que j’ai reçus sur les perceptions, les référentiels, les systèmes de croyances, les modalités de réponses qu’a le cerveau, etc. s’intensifie au fil des années.

Et parallèlement, cette idée de l’accompagnement ne m’a jamais lâché, et c’est ce que je sais faire de mieux. Ainsi, les circonstances m’ont amené

Et Si ?

petit à petit sur mon chemin, comme tout le monde, pour le peu qu’on en ait conscience.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis un condensé de toutes mes expériences vécues, à travers mes alter ego, et que la voie de Coach Professionnel m’a trouvé d’une certaine manière, avec ce désir insatiable de contribuer et de transmettre.

Ce qui nous amène donc ici, c’est que depuis tout petit j’entends : avec des « SI » on referait le monde !

Pourquoi pas en fait ?

Est-ce vraiment impossible ?

Personnellement, je ne sais pas mais j’ai envie de poser la question :

Et si on se posait vraiment la question ?

Pour finir, Et Si ? est devenu un projet concret quand je suis passé de « il faudrait » à « je dois » l’écrire. Suivre mon instinct, car j’avais besoin de coucher sur papier pour donner aux autres une vision de ce monde tel qu’il m’a été montré et donné, car tout est lié : les dictons, les connaissances, les expériences, la matière. Mais, surtout, ce qui m’anime le plus, c’est d’avoir pris conscience à travers les années qu’il existait ce pont entre la Physique Quantique et la Spiritualité !

Et je voudrais vraiment décomplexer les deux termes, c a r la quantique c’est notre niveau fondamental constitutionnel et ça se simplifie ; l’autre, ce n’est pas que des têtes de glands rasés avec une toge sur la tronche !

Mon père disait toujours :
Il y a deux choses vraiment

extraordinaires dans le Monde « Le monde de l’infiniment Grand et le monde de l’infiniment Petit ».

Ce livre est un hybride, il casse les codes, d’ailleurs pour commencer je ne suis pas un écrivain de formation donc je ne les ai pas, ni les méthodes d’ailleurs, c’est juste la peinture de ma voix. Aussi, j’ai pris la position de te tutoyer, ce n’est pas un manque de respect mais une volonté de proximité ; Et sicela ne te convient pas, je comprendrais ; J’en suis désolé, et malheureusement ce livre n’est pas pour toi.

Aussi, si se remettre en question sur des définitions, des croyances, des connaissances et des consciences te dérange aussi, ce livre n’est vraiment pas fait pour toi non plus !

L’auteur Yann Courchelle

Originaire du Nord, autodidacte des Sciences Fondamentales au Commerce International dans l’industrie pharmaceutique pendant 15 ans, il reprit le chemin de l’Université Européenne de Coaching sur Paris à 34 ans. Il fonde ensuite sa société de Consulting/Coaching pour finalement devenir auteur à 37 ans de son premier ouvrage. Animé depuis sa tendre enfance par les questions du « Pourquoi » et du « Comment », avec pour moteur principal la contribution, et pour valeurs directrices : le partage et l’accomplissement. 

Son livre, cliquez sur l’image:

Ou : https://www.coaching-developpement.fr/acheter-livre-et-si-yann-courchelle/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*