in

Exprimer ses besoins. Se dire oui à Soi. Dire oui à l’amour et la magie!

Partager sur les réseaux sociaux

Exprimer ses besoins

Bien souvent nous avons peur du regard de l’autre, peur d’exprimer notre besoin, peur d’être rejeté ou jugé pour ce que nous ressentons au plus profond de nous!

Annonce

Par pudeur, nous préférons nous taire, plonger dans notre terrier et attendre que l’autre veuille bien deviner notre besoin et nous tendre la main! Or cela n’arrive pas toujours, alors je reste là… cloîtrée dans le trou béant que je me suis créé, m’auto-punissant encore et encore, par peur d’assumer réellement qui je suis dans toute ma beauté et dans toute ma fragilité !

Et si quelques mots venus droit du coeur suffisaient à désamorcer les peurs de chacun?

Et si nous n’avions pas à être constamment fort, imperméable, invulnérable, un robot infaillible qui se doit de tout maîtriser?

Et si nous avions simplement le droit d’être humain avec toute la magie qui née spécifiquement des failles et des besoins de chacun?

Et si justement exprimer mon besoin me permettait d’exprimer toute la magie et la beauté d’une idée, d’un instant, d’une éternité qui se crée en moi?

Et si je pouvais tout simplement dire:

« Là mon chéri j’ai vraiment envie que tu me prennes dans tes bras si c’est okay pour toi, que tu me sers fort, que je puisse sentir ton coeur battre contre le mien, que je puisse me sentir vivante, vibrer et aimante.

Annonce

Et même si je pleure ce seront des larmes de soulagement, de libération, des larmes d’amour, des larmes de joie, des larmes qui te diront je t’aime, merci d’être là ! »

Nous avons tous besoin de beauté, de mots doux, et d’émerveillement. Ne laissons pas notre ego ou nos peurs nous empêcher d’être beaux et vrais!

Aurélie Durand

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 personnes qui pratiquent l’amour sincère et inconditionnel seront toujours bienveillantes dans la gestion du cœur de l’autre

JE COMBLE MON DEFICIT EN MATIERE D’ELOGES