in

Faire confiance à la vie : On ne comprend pas toujours ce qui nous arrive au moment où ça se produit

Partager sur les réseaux sociaux

On ne comprend pas toujours ce qui nous arrive au moment où ça se produit.

On cherche souvent les raisons pour lesquelles cette situation nous arrive mais on trouve rarement tout de suite.

Parfois, ça nous prend des années à mettre en place tous les morceaux.

On se surprend peut-être même à avoir des regrets : on est déçu que tel projet ou telle relation n’ait pas fonctionné, que nous n’ayons pas obtenu cet emploi.

Annonce

Parfois, nous regrettons même certaines décisions qu’on aurait souhaité prendre autrement.

Et puis, un jour, quand on y regarde de plus près, on réalise que TOUT a été utile, tout a servi à nous construire, tous les détours, les reculs, les pas de côté, les sauts vers l’avant, les déceptions comme les succès, TOUT a contribué à faire de nous la personne que nous sommes devenus aujourd’hui, avec toutes nos couleurs.

On réalise que la Vie avait un grand plan pour nous, qu’elle nous y a préparés de longue haleine et qu’il est maintenant temps de le réaliser.

Pas plus tard : maintenant!

Quand on finit par comprendre que tout nous a servi à devenir qui nous sommes, on fait aussi la paix avec tout ce qui nous arrive désormais, parce qu’on sait que chaque situation vise à nous construire, chaque événement, chaque personne participe à notre évolution.

Annonce

On comprend que la Vie sait mieux que nous ce dont nous avons besoin et que tout est parfait.

Dès lors, s’installe une grande paix, profonde, immuable, solide : ça s’appelle faire confiance à la Vie. Totalement, pleinement.

Et ça, ça ne nous quitte plus jamais.

Diane Gagnon

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La plus terrible de toutes les armes est la parole qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais

Voici un petit test sur la gratitude pour attirer à soi toujours plus d’abondance