in

La plus terrible de toutes les armes est la parole qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais

Partager sur les réseaux sociaux

La plus destructrice de toutes les armes n’est pas la lance ou le canon – qui peuvent blesser le corps et détruire la muraille.

La plus terrible de toutes les armes est la parole – qui ruine une vie sans laisser de traces de sang, et dont les blessures ne cicatrisent jamais.

Annonce

L’arrogance attire la haine et l’envie. L’élégance éveille le respect et l’Amour.

L’arrogance nous fait humilier notre semblable.
L’élégance nous apprend à marcher dans la lumière.
L’arrogance rend les mots compliqués, parce qu’elle pense que l’intelligence est réservée à quelques élus. L’élégance transforme des pensées complexes en quelques chose que tout le monde peut comprendre.

Aime. Je ne parle pas ici seulement de l’amour pour une autre personne.

Aimer signifie être disponible pour les miracles, pour les victoires et les défaites, pour tout ce qui arrive durant chaque journée où il nous a été accordé de marcher sur la Terre.

L’excès de prudence détruit l’âme et le coeur, parce que vivre est un acte de courage. Et un acte de courage est toujours un acte d’amour.

Personne ne sait ce que demain nous réserve, parce qu’à chaque jour suffit sa peine ou son bonheur.

Aussi, quand vous demanderez ce que vous désirez savoir, oubliez les troupes à l’extérieur et la peur à l’intérieur. Nous ne transmettrons pas à ceux qui reçoivent la Terre en héritage le récit de ce qui s’est passé à la date d’aujourd’hui; ça, l’Histoire s’en chargera. Nous parlerons donc de notre vie quotidienne, des difficultés qu’il nous a fallu affronter. Cela seul intéresse le futur, parce que je ne crois pas que grand-chose changera dans les mille prochaines années.

Annonce

Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d’aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d’élégance dans chaque petit geste.

Associe-toi à ceux qui laissent la lumière de l’Amour se manifester sans restrictions, sans jugements, sans récompenses, sans qu’elle soit jamais bloquée par la peur d’être incomprise.

Si nous résistons à la tentation d’accepter ce que d’autres peuvent définir ce que nous sommes, alors peu à peu nous saurons faire luire le soleil qui habite notre âme.

L’Amour passe près de nous et dit : »Je n’avais jamais remarqué ta présence. »
Et notre âme répond: « Sois plus attentif, parce que je suis là. Il a fallu qu’un coup de vent retire la poussière de tes yeux , mais maintenant que tu m’as reconnue ne m’abandonne pas de nouveau, car tout le monde convoite la beauté. »
Le beau ne réside pas dans l’égalité mais dans la différence.On ne peut pas imaginer une girafe sans long cou ou un cactus sans épines. C’est l’irrégularité des pics de montagne qui,nous entourent qui,les rend imposantes. Si la main de l’homme tentai de leur donner la même forme à toutes, elles n’inspireraient plus le respect .
C’est justement ce qui nous parait imparfait qui étonne et nous attire .

Le manuscrit retrouvé (2012) de Paulo Coelho

14 juillet 1099. Alors que les croisés sont aux portes de la ville, les habitants de Jérusalem se pressent autour d’un homme mystérieux connu sous le nom du Copte pour entendre ses derniers enseignements. La foule, composée de chrétiens, de juifs et de musulmans qui vivaient jusqu’alors en parfaite harmonie, s’apprête à livrer combat et la défaite semble imminente. Mais loin de toute stratégie guerrière, c’est une véritable leçon de vie qui leur est dispensée. 
Le Manuscrit retrouvé est une invitation à repenser notre humanité qui pose une question d’une brûlante actualité : quelles valeurs subsistent lorsque tout a été détruit ?
Traduit du portugais (Brésil) par Françoise Marchand Sauvagnargues.

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Mamie, je suis fatigué. Tellement fatigué de cette vie… « 

Faire confiance à la vie : On ne comprend pas toujours ce qui nous arrive au moment où ça se produit