in

Il n’y a rien de plus gratifiant que de se reconstruire. Peu importe votre âge ou le temps qu’il vous a fallu

Partager sur les réseaux sociaux

se reconstruire

Il n’y a rien de plus gratifiant que de se reconstruire.

Peu importe votre âge ou le temps qu’il vous a fallu pour en arriver là, la reconstruction de votre vie est une bataille qui mérite d’être menée.

C’est le processus de renaissance après avoir connu de nombreux revers et chutes, après avoir traversé des échecs et pris des mauvais virages. Après avoir passé trop d’années à être passif et à vous plaindre de votre vie sans agir.

Prendre la décision de reconstruire est un acte puissant. Vous réalisez que vous avez encore votre mot à dire, que vous avez toujours le choix, que vous avez une voix que vous pouvez utiliser pour changer la trajectoire de votre vie.

Il est facile de rester emprisonné dans une cellule mentale que vous vous êtes construite, de blâmer les circonstances, mais, quoi qu’il arrive, il y a toujours une issue, un chemin caché. Parfois, la porte est grande ouverte devant vous, mais la peur de l’inconnu et des déceptions vous retient. Vous craignez de souffrir à nouveau.

La reconstruction est le chemin vers la liberté.

C’est l’opportunité de surmonter vos peurs, de sortir de votre prison mentale, et d’embrasser un avenir rempli de possibilités. C’est un acte de courage et d’autonomie qui vous mène vers une vie plus épanouissante.

Il n’y a rien de mieux que de réaliser que certaines choses se produisent comme des signes clairs de l’univers que vous devez faire quelque chose.

Parfois, la vie ne répond pas à vos prières de la façon dont vous les avez demandées, mais il vous montre le chemin à suivre.

Il vous montre que ce que vous demandez n’est pas hors de portée mais peut-être devez-vous traverser quelques rivières ou quelques ponts ou apprendre quelques leçons supplémentaires pour vous y rendre.

Parfois, il vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour que vous puissiez manifester vos propres prières et parfois il vous envoie des indices et des messages qui vous disent qu’il est de votre côté. Que le chemin sur lequel vous vous trouvez est le bon pour vous.

Que c’est exactement ce que vous deviez apprendre après que tout se soit effondré ou après avoir touché le fond. Il n’y a rien de mieux que de se reconstruire car cela vous prépare à tous les défis à venir. Cela vous prépare au chagrin et à la perte.

Cela vous prépare à tous les moments que vous craindriez normalement.

Cela vous donne l’indépendance, la force, la résilience et la liberté et, en quelque sorte, ces outils vous aident à survivre à n’importe quoi dans la vie.

Sachant que vous pouvez compter sur vous-même, sachant que vous pouvez prendre soin de vous, sachant que vous avez la conscience de vous-même pour vous sortir de vos ténèbres ou de votre prison ou de vos doutes.

Sachant qu’à tout moment vous pouvez choisir de quitter une situation ou une personne et tout ira bien.

Il n’y a rien de mieux que de se reconstruire, car une fois que vous décidez de le faire, ironiquement, tout se remet en place.

Tout se rachète. Tout se corrige à nouveau, y compris votre cœur brisé et votre esprit.

Rania Naim

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un monde d’enfants : Chaque seconde que nous vivons est un moment qui ne sera jamais plus…

L’ange et l’enfant différent: Le jour de sa naissance, l’Ange s’approche du berceau de l’enfant