in

LA GUÉRISON D’UNE FEMME

Partager sur les réseaux sociaux
GUÉRISON D’UNE FEMME

LA GUÉRISON D’UNE FEMME

«Quand une femme prend la décision d’abandonner la souffrance, le mensonge et la soumission. Quand une femme dit du fond de son coeur:

« Assez, me voilà. » Ni mille armées d’ego ni tous les pièges de l’illusion ne peuvent l’arrêter dans la recherche de sa propre vérité.

Là, les portes de sa propre âme s’ouvrent et le processus de guérison commence.

Le processus qui va progressivement la ramener à elle-même, à sa vraie vie.

Et personne n’a dit que ce chemin est facile, mais c’est la «voie». Cette décision elle-même ouvre une ligne directe avec sa nature sauvage et c’est là que le vrai miracle commence. « 

Femmes qui courent avec les loups

Clarissa Pinkola Estés

2 ème extrait :

Pour éviter de jouer les petites marchandes d’allumettes, 

il faut impérativement effectuer un geste essentiel.

Il faut refuser de perdre votre temps avec ceux qui ne vous soutiennent 

pas dans votre art, dans votre vie.

C’est dur mais c’est vrai.

Sinon, vous allez mener une vie réduite qui va geler toute pensée,

tout espoir, vos dons, l’écriture, la peinture, le théâtre, la danse.

Femmes qui courent avec les loups

Clarissa Pinkola Estés

Résumé :

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette  » Femme sauvage » afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du Jardinier de l’Eden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie.

A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel au traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleu à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.
Best-seller aux Etats-Unis, ce livre exceptionnel est destiné à faire date dans l’évolution contemporaine de l’identité féminine.

Livres conseillés, cliquez sur l’image :

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guerrier pacifique

Le Guerrier pacifique : Où suis-je ? Ici Où suis-je ? Ici

CONTINUE A AIMER

J’AI CONTINUE A AIMER….