in

Il faut que tu saches, je me suis battue avec moi-même

Partager sur les réseaux sociaux

J’ai fait des guerres intérieures qui auraient achevé n’importe qui…


Mais, je suis ce que je suis et je ne veux pas être différente !

Je ne dis pas que je ne me trompe jamais, ni que je suis un exemple, mais je suis moi et aujourd’hui je m’aime comme je suis.

J’ai appris à mes dépens combien ça coûte parfois de me faire respecter…

Comme c’est fatiguant de ne pas écouter le cœur quand c’est lui qui gagne sur la raison !

Annonce

J’ai appris le sens de la déception, de la trahison et des mensonges.

Ça m’a coûté cher, de guérir ces blessures et de rester telle que je suis. J’ai appris à survoler sur des mots stupides, dictés par l’ignorance. J’ai compris comment éviter définitivement ces poignées de main qui ne viennent que pour vous traîner vers le bas.

Non je ne veux pas être différente. Je suis consciente que mon parcours a rendu ma personnalité beaucoup plus difficile. Il a fait en sorte aussi que je devienne très forte et parfois trop, mais moi, aujourd’hui, je suis celle-là !

Je suis une personne qui connaît parfaitement ses limites, ses défauts et ses peurs, mais attention, car cette personne connaît bien ses qualités, également. Consciente à cent pour cent de ses points faibles, mais aussi de ses points forts !

Et ce n’est pas vrai que je ne pleure plus, que je ne souffre plus et que je me fous de tout et tout le monde. J’ai juste appris à mieux le cacher. J’ai juste appris à mieux le surpasser.

J’ai appris ce qui compte et ce qui ne l’est pas, et surtout que ceux qui comptent resteront près de moi.
Mais qui est-elle ? disent-ils…, maintenant elle est juste un peu cachée derrière ses armures de guerrière. Elle s’est défendue trop de fois… le coeur à découvert !

Celle que j’étais, existe encore, mais elle a seulement réalisé que le beau qui se cache en elle ne doit plus être offert à tout le monde, mais seulement à ceux qui ont su la regarder avec des yeux différents.

J’ai entendu beaucoup de fois que parfois je lève des murs insurmontables… Non je ne suis pas d’accord avec cela.

Parce qu’il n’y a pas de murs insurmontables, mais seulement des malentendus ou des problèmes qu’on veut ou qu’on ne veut pas dépasser.

Annonce

La différence est juste dans ce mot : « vouloir »…!

Je n’ai pas changé, je suis morte d’un chaos et re-née plus forte.

J’ai juste réalisé que seul quelqu’un qui prouve ce qu’il veut vraiment, mérite de franchir mon mur ! Le reste doit rester à l’extérieur de tout ce qui est mon vrai être.

Je suis authentique et j’ai appris à m’aimer. J’ai appris que pour avoir le meilleur des gens, je dois le gagner, même en souffrance parfois, en demandant Pardon…

J’ai juste appris que je mérite, le même traitement, la même considération et la même compréhension. Je mérite d’être comprise, attendue, recherchée et parfois tellement méritée. Je mérite qu’on ait peur de me perdre et qu’on ait envie de venir me chercher au-delà de tout. Je mérite quelqu’un de décidé… qui montre sans trop de mots et prouve avec des actes !!!

Je mérite le même traitement que je donne aux gens à qui je dis :  » Tu es important « …  » Je tiens à toi « …  » Je t’aime « …

Tu vois, tout le reste est sans vraiment grande importance. Car j’ai appris aussi à aimer vraiment… avec respect et de tout mon cœur

~Auteur inconnu

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires / Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

briser ton propre cœur

Hé, arrête de briser ton propre cœur

ce qui est

CE QUI EST :À chaque fois que nous refusons de vivre une expérience