in

Il peut être pénible, par exemple, de reconnaître la négativité que l’on porte en soi

Partager sur les réseaux sociaux

reconnaître la négativité

Il peut être pénible, par exemple, de reconnaître la négativité que l’on porte en soi, puis de retrouver un moyen de l’extérioriser.

Il existe en chacun de nous un potentiel qui va de Gandhi à Hitler. Rares sont ceux qui acceptent l’idée d’être un Hilter potentiel.

On ne peut même pas l’imaginer.

Pourtant, nous avons tous en nous une part négative. Le contester est extrêmement dangereux. Quand quelqu’un nie complètement les aspects obscurs de son être et se prétend totalement incapable d’une mauvaise action, même en pensée, il faut vraiment s’inquiéter. Admettre son potentiel de négativité est en effet essentiel, car on peut ainsi l’assumer et s’en libérer.

Annonce

Au fur et à mesure que nous découvrons les vérités fondamentales de la vie, nous pouvons nous détacher de rôles qui masquaient une profonde insatisfaction.

Cela ne signifie pas que nous soyons intrinsèquement mauvais, mais que nous portons un masque sans en avoir conscience.

Si vous pensiez être une sorte de saint, il est temps de vous débarrasser de cette image et de redevenir vous-même, parce qu’une telle représentation idyllique de soi est tout simplement une imposture.

2ème extrait

Nous sommes tous confrontés à la perspective de la mort, mais pour les mourants, elle est une réalité presque tangible.

Face à celle-ci, ils prennent davantage de risques, parce qu’ils n’ont plus rien à perdre. Ils disent qu’ils éprouvent un bonheur indicible quand ils comprennent qu’il n’y a rien à craindre.

C’est la peur elle-même qui nous rend si malheureux, et non ce que nous redoutons. Elle se cache sous de nombreux déguisements-colère, protection, réclusion.

Annonce

Nous devons peu à peu transformer cette angoisse en sagesse, en accomplissant de petites choses qui la provoquent habituellement. Votre peur a d’autant plus de pouvoir sur vous que vous ne faites rien pour la surmonter.

Apprenez à utiliser le pouvoir de l’amour et de la bonté pour la vaincre

Leçons de vie : Comprendre le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs de Elisabeth Kübler-Ross

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires/ Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

attendre de l'amour

Ne perdez plus votre temps à attendre de l’amour d’une personne qui ne veut pas vraiment s’engager avec vous

Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour mériter l’amour