in

Oui je m’isole, non pas parce que je n’aime pas les gens

Partager sur les réseaux sociaux

Oui je m'isole

Annonce

Oui je m’isole, non pas parce que je n’aime pas les gens,
mais parce que je m’épuise au contact du monde, le bruit, la foule, les discussions trop longues, aussi parce que je préfère être seul qu’entouré de personnes qui ne vibrent pas sur les mêmes fréquences que moi.

Non, je ne dis pas qu’elles sont moins intéressantes, je n’ai nullement cette prétention.

Je dis simplement que nous sommes différents.

Nos sensibilités et ressentis n’atteignent pas les mêmes sommets.

Je dis aussi que plus je vieillis et plus je sais qui je suis, où je vais et ce que je veux et ce qui ne me correspond plus du tout.

Je n’ai pas besoin d’avoir de la compagnie. Je ne me sens jamais seul, je me sens merveilleusement bien dans le silence.

Et si je reçois du monde, c’est que l’envie est là et le plaisir aussi !

Annonce

Bien souvent, mon calme, ma paix intérieure, mes ressources, mon lâcher prise, ma sérénité, je les puise dans ma bulle « chez moi » seul, ou dehors « en pleine nature » seul encore et toujours.

Je ne suis pas associal, je suis un empathe sélectif. Un empathe qui respecte ses ressentis et écoute son corps, son mental, son âme.

J’aime profondément les gens, les écouter, les conseiller et les aider…

Mais après cela, mon « Moi » réclame une pause.

Alors si quelques personnes se reconnaissent, elles sauront que si l’on passe du temps avec quelqu’un, ce n’est nullement pour combler un vide, mais c’est que l’on en a envie…

Vraiment !

Eden Cara

Livres conseillés nous vous présentons les liens Amazon ( liens affiliés) pour soutenir les auteurs mais vous pouvez vous procurer ces livres dans d’autres boutiques pour aider nos libraires / Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par les poèmes depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre à mon corps. Longtemps je ne t’ai pas vu

rêves

Beaucoup te diront que tu rêves.