in

La philosophie du Coquelicot. Pourquoi le coquelicot ? 

Partager sur les réseaux sociaux

La philosophie du Coquelicot.

Pourquoi le coquelicot ? 

Parce que cette fleur est frêle et vulnérable et pourtant, elle se tient droite, dressée vers le ciel. 

Elle est d’une couleur intense, elle est pleinement elle-même. Elle fleurit partout où ses graines se posent, du champ de blé au pierrier, des bords de la route à la profondeur des grandes prairies. 

Elle est capable de trouver ce qu’il lui faut dans la terre où elle s’enracine, elle n’a pas besoin d’arrosage ni d’engrais, elle accueille les pluies du ciel. Elle ne craint pas le soleil, ni l’aridité. Elle embellit n’importe quel lieu où elle fleurit. 

Elle sait s’effacer lorsqu’elle a donné ce qu’elle était appelée à donner. C’est pourquoi nous vous invitons à considérer cette « voie du coquelicot », apte à prendre soin de vous et à prendre soin des autres. 

Le vrai pouvoir n’est pas un pouvoir sur les autres, cela n’a rien à voir avec le contrôle ou la manipulation. C’est une qualité intérieure qui inclut la sensibilité, la tendresse et la compassion pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent

Prendre soin de soi, c’est « s’écouter », c’est écouter ce qui se vit, au fond de nous, c’est découvrir cette flamme qui a besoin d’être nourrie, d’être entretenue par la beauté, la créativité, le partage, la nature, la méditation, la prière, la musique, la lecture de beaux textes, le silence, l’amitié et l’amour.

[Rosette Poletti et Barbara Dobbs]

« Il existe des milliers d’ouvrages qui traitent du comportement humain, des moyens de vivre pleinement au milieu des autres. De toutes les pages lues et de plus de 45 ans d’expérience de l’accompagnement de personnes qui souffrent dans leur santé physique, mentale et spirituelle, et d’enseignements de ceux qui se mettent au service des autres, nous avons voulu résumer en quelques mots ce qui aujourd’hui, pour nous, donne sens à cet accompagnement. »

Rosette Poletti et Barbara Dobbs

Livres conseillés cliquez sur l’image ( liens affiliés) Image Pixabay

Publié par Teddy Tanier

Passionné par la poésie et la littérature depuis tout petit j'ai toujours aimé écrire seul dans la nuit quand la journée s'éteint. Car cette atmosphère me transporte et me fait voyager, elle m'inspire et me rassure. On peut encore rêver. J'aime l'art et particulièrement les livres c'est pour cela qu'Inspirant me permet de présenter des auteurs connus et moins connus pour faire partager ma passion et rendre hommage aux grands écrivains ou philosophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conte Tibétain : soif de connaissance

Le Tao : Si tu pousses tes enfants, ils perdront l’équilibre